« Il faut la laisser partir, il faut l’aider » : le cri du cœur de Line Renaud concernant Françoise Hardy

Récemment, c’est au cours d’une interview accordée à LCI que Line Renaud a pris le parti de Françoise Hardy concernant un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le droit de mourir dans la dignité.

Ce sont des confidences auxquelles très peu de monde pouvait s’attendre, mais qui remettent clairement en question un sujet qui ne cesse de faire débat : le droit de mourir dans la dignité. Ce jeudi 14 décembre, c’est dans les colonnes de Paris Match que Françoise Hardy s’est confiée sur son état de santé, et notamment son traitement contre le cancer, qui rend ses jours particulièrement difficiles.

« Depuis mes dernières et récentes radiothérapies, je vais mal car mon œil droit voit tout très flou et est douloureux.

Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et l’arrière-gorge sont encore plus asséchées. C’est un cauchemar », a confié l’artiste, avant d’évoquer la détérioration de sa santé mentale : « L’âge aidant, après des rayons qui touchent la tête, ce qui a été le cas de mes 55 radiothérapies, on perd la mémoire de trop de choses et le manque d’équilibre réduit au maximum les possibilités de bouger ».

Un calvaire quotidien pour star qui ne voit désormais pas d’autre solution que de « partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le mois douloureusement possible ».

Line Renaud prend le parti de Françoise Hardy
Le droit de mourir dans la dignité est un sujet qui tient à cœur à Line Renaud. L’actrice a donc tenu à apporter son soutien à Françoise Hardy. « Il faut l’aider », a-t-elle clairement demandé dans une interview accordée à LCI. « Je la comprends, et si j’étais elle, je demanderais à partir le plus vite possible comme elle le demande.

C’est impossible de souffrir, d’être dans la douleur, de prendre des médicaments qui ne lui servent à rien, donc il faut la laisser partir », a ajouté la star du cinéma. Une prise de parole qui pourra potentiellement résonner auprès d’Emmanuel Macron puisque Line Renaud et le président de la République se sont entretenus à plusieurs reprises sur le sujet de l’euthanasie.

voici

You may like