Ce lundi 18 décembre 2023, Audrey Ho-Wen-Tsaï (Miss Guyane 2023) était présente sur le plateau de TPMP pour évoquer son passage à Miss France 2024. La première dauphine d’Eve Gilles (Miss France 2024) a profité de sa présence dans l’émission pour faire passer un message aux téléspectateurs : celui de stopper le harcèlement envers la grande gagnante.
Samedi 16 décembre 2023 avait lieu la traditionnelle élection de Miss France 2024. Les 30 Miss régionales – dont seule la moitié d’entre elles avait été sélectionnée par le jury de présélection pour continuer l’aventure – étaient alors présentées aux téléspectateurs. À l’issue d’une soirée riche en émotions et en petits couacs, c’est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais qui a été élue pour succéder à Indira Ampiot. Les internautes ont été nombreux sur X, anciennement Twitter, à crier au scandale.
Et pour cause, Eve Gilles n’était pas la favorite du public. C’est Audrey Ho-Wen-Tsaï, la Miss Guyane 2023, qui s’était attirée les faveurs des téléspectateurs.
On retiendra néanmoins de ce sacre la longue minute qui a précédé l’annonce des résultats. Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Guyane avaient alors échangé de longues phrases, sans que les téléspectateurs ne puissent deviner de quoi il s’agissait. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Eve Gilles en dévoilait le contenu : « On s’est dit beaucoup de bêtises ! Mais aussi qu’on était très fières l’une de l’autre, de notre parcours.
Notre petit truc, c’était de se dire qu’on était Beyoncé pour le tableau d’ouverture donc c’est revenu. Je lui ai dit que ma robe était très lourde, que j’avais l’impression de la perdre et qu’elle allait tomber à mes genoux dans peu de temps. J’avais dit la même chose lors de mon élection dans le Nord-Pas-de-Calais, ça m’avait porté chance. Peut-être que cette phrase me suivra tout au long de ma vie ».
Audrey Ho-Wen-Tsaï (Miss Guyane 2023) prend la défense d’Eve Gilles (Miss France 2024)
Ce lundi 18 décembre 2023, Audrey Ho-Wen-Tsaï (Miss Guyane 2023) était présente sur le plateau de Touche pas à mon Poste. La favorite du public a alors évoqué les remarques désobligeantes qui concernent son ami. Parce que oui, en coulisses, l’ambiance était plutôt bon enfant contrairement à l’expérience vécue par Diane Leyre en 2021.
“Moi j’ai quand même un retour assez positif sur les réseaux sociaux. C’est vrai que pour Eve (La Miss France 2024, ndlr) c’est horrible et je profite de ce passage dans TPMP pour demander aux personnes d’arrêter parce que si c’était vous je pense que vous n’auriez pas aimé être insultés.
Franchement je ne vais pas parler en son nom, mais voilà en plus elle vient demain (dans TPMP, ndlr) (….) je pense que ce n’est pas nécessaire tout ce harcèlement”, a-t-elle lâché, espérant alors que les remarques cessent au sujet de l’apparence physique de l’élue du jury.
voici