Le groupe Sparks est à l’origine d’« Annette », comédie musicale adaptée au cinéma par Leos Carax qui sort en salle ce mardi soir, après l’ouverture du Festival de Cannes
Les Sparks ont concrétisé leur rêve. Leur comédie musicale Anette voit enfin le jour au cinéma, sous la direction de Leos Carax. « On aura sans doute un petit frisson de joie, mardi soir, en montant les marches pour l’ouverture du Festival de Cannes, car on n’y croyait plus », confie le duo de musiciens californiens à 20 Minutes.
Les Sparks bientôt prêts pour @Festival_Cannes et #Annette pic.twitter.com/sPDdtfvcFl
— Caroline Vié (@Caroklouk) July 4, 2021
L’histoire d’un couple de stars et de leur petite fille exceptionnelle, les frères Ron et Russell Mael avaient d’abord pensé la raconter sur une scène de théâtre. Trop coûteux, le projet a pris un nouvel essor grâce au réalisateur de Holy Motors et aux interprètes Adam Driver et Marion Cotillard. « L’intérêt de Leos Carax pour Annette l’a sortie des oubliettes, se souviennent-ils. Il a tout de suite saisi nos références car il partageait notre passion pour Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy. Notre collaboration a permis à chacun d’exprimer le meilleur de ses émotions. » Le duo n’est pas étranger aux collaborations fructueuses comme avec les Rita Mistosuko pour Singing in the Shower en 1988 ou Franz Ferdinand pour FFS en 2015.
Un nouveau public
A 75 et 72 ans, Ron (homme de peu de mots, mais tiré à quatre épingles) et Russell (plus bavard avec ses cheveux noirs et son look rock) ont toujours autant la pêche et se souviennent sans nostalgie de l’époque où le groupe Queen faisait leur première partie. Elégants, ils refusent de commenter le fait que la chanson Bohemian Rhapsody doit beaucoup à leur This Town Ain’t Big Enough For Both Of Us. « Avec 50 ans de carrière et 25 albums derrière nous, nous ne ressentons aucune amertume envers qui ce soit et cela d’autant plus qu’Annette va nous faire connaître d’un public plus jeune. C’est inespéré pour des musiciens de notre génération », insistent-ils.
Avec le film de Leos Carax, le documentaire The Sparks Brothers d’Edgar Wright distribué en France le 28 juillet et un concert parisien prévu en 19 avril 2022 au Casino de Paris, les Sparks réapparaissent plus jeunes que jamais et au taquet pour de nouveaux succès.
Source: 20minutes
Good day! I know this is kinda off topic however I’d
figured I’d ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa?
My blog discusses a lot of the same topics as yours and I think
we could greatly benefit from each other.
If you are interested feel free to send me an e-mail.
I look forward to hearing from you! Awesome blog by the way!
My brother suggested I might like this web site. He was totally right.
This post actually made my day. You cann’t imagine just how much time I had spent for this info!
Thanks!
Spot on with this write-up, I seriously believe this website needs far more attention. I’ll probably be back
again to read through more, thanks for the information!
Keep up the remarkable job !! Lovin’ it! clotren originale in vendita online
Love the site– very user friendly and whole lots to see! perlutex te koop online
My spouse and I stumbled over here by a different website and thought I
may as well check things out. I like what I see so now
i am following you. Look forward to finding out about your web page
yet again.