« Maestro » : Bradley Cooper à la baguette

Au programme de ce numéro 100% cinéma : « Maestro », le nouveau long métrage de Bradley Cooper. L’Américain y incarne le rôle-titre, celui du compositeur et chef d’orchestre Leonard Bernstein, connu pour avoir signé la partition de West Side Story. Ce chef d’orchestre de génie a vécu une vie intime aussi libre, que tumultueuse. C’est cet aspect de sa vie que raconte le nouveau film de Bradley Cooper, cinq ans après « A Star is Born ».

Egalement au sommaire : « Priscilla », de la réalisatrice Sofia Coppola. Une histoire d’amour contrariée entre Elvis Presley et sa femme Priscilla, qu’il a rencontrée lorsqu’elle avait 16 ans et qu’il a enfermée dans une prison dorée.

Aussi « Dream Scenario », du Norvégien Kristoffer Borgli, dans lequel Nicolas Cage joue un professeur sans envergure, qui se rend compte que tout le monde ou presque, rêve de lui.

Enfin, « Moi capitaine », de Matteo Garrone. Le réalisateur italien, connu notamment pour le film « Gomorra » sur la mafia napolitaine, raconte dans « Moi capitaine » l’exil poignant de deux migrants sénégalais vers l’Europe.

france24

You may like