Beyonce, Charles III, Margot Robbie… Qui sont les personnalités les plus stylées de 2023 ?

Comme chaque année, le New York Times a révélé son classement annuel des personnalités s’étant distingués par leur style, en 2023. Un palmarès pour le moins diversifié qui réunit à la fois des royals comme le roi Charles III mais aussi Rihanna, Beyonce ou encore le pape François… Décryptage.

C’est un sacro-saint rituel, attendu par beaucoup. Chaque décembre, le New York Times révèle son classement des personnes ayant marqué l’année par leur style. Pour cette édition 2023, la liste des personnalités les plus stylées compte 71 noms, qui, tous à leur manière, ont signé des apparitions remarquées dans la fashion sphère lors des derniers 365 jours écoulés…

Parmi elles, on retrouve évidemment des icônes de mode mais également de la musique ou du cinéma, ainsi que des personnalités politiques ou sportives.

Si Beyoncé et Rihanna ont toutes deux été saluées par la critique – la première pour sa garde-robe époustouflante lors de sa tournée « Renaissance World Tour » et la seconde sa tenue flamboyante lors du Super Bowl – c’est également le cas de Taylor Swift et Pharrell Williams, nouveau directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton depuis février dernier.

Les autres créateurs qui ont su tirer leur épingle du jeu ? Miuccia Prada, à la tête de la maison éponyme ainsi que et de Miu Miu et Gaurav Gupta, de la griffe haute couture qui porte également son nom.

Le New York Times dévoile un classement diversifié qui réserve bien des surprises
Le New York Times n’est bien sûr pas passé à côté du marathon mode (très rose) de Margot Robbie, star de Barbie, l’un des plus grands succès cinématographiques de l’année.

Elle est suivie de près par Gwyneth Paltrow et ses looks « quiet luxury » bien pensés, dévoilés durant son procès, ou encore David et Victoria Beckham qui ont révélé une facette plus décontractée et brillé dans leur série documentaire Netflix…

Si Maggie Smith a récemment fait sensation en devenant ambassadrice Loewe, à 88 ans, les lecteurs du NYT ont également eu la surprise de voir le nom de Charles III figurer dans le palmarès.

En effet, le souverain a reçu les honneurs, le quotidien estimant qu’il a attendu assez longtemps afin de pouvoir porter les habits de roi d’Angleterre et décrété que 2023 était donc son année…

Fait tout aussi surprenant : le Pape François trône également dans le classement grâce à sa volumineuse doudoune fictive, créée par l’intelligence artificielle, en mars dernier… Un épisode qui avait secoué la Toile, et qui reste à ce jour, un des moments mode les plus marquants de 2023.

gala

You may like