iMessage sur Android c’est possible, mais il vous faut un iPhone jailbreaké

Beeper Mini intensifie son jeu pour surmonter les récents défis imposés par Apple, déterminé à rendre iMessage accessible aux utilisateurs d’Android. Désormais, un iPhone jailbreaké sera nécessaire pour utiliser le service d’Apple sur un autre smartphone.

Le club exclusif d’iMessage d’Apple a subi quelques intrusions au début du mois grâce à Beeper Mini, une application Android qui permet aux non-iPhone d’accéder aux fameuses bulles bleues. Un appareil Android utilisant l’application Beeper Mini pouvait alors envoyer des messages sur iMessage comme s’il utilisait un iPhone, avec des bulles bleues cryptées, des accusés de lecture, des réponses en ligne et du multimédia de haute qualité.

Le problème, c’est qu’Apple a rapidement riposté en bloquant l’application. Depuis, Beeper semble presque avoir abandonné son rêve de permettre aux smartphones Android d’utiliser iMessage, mais c’était sans compter une nouvelle initiative désespérée de l’entreprise.

ANDROID PEUT LUI AUSSI UTILISER IMESSAGE, À CONDITION D’AVOIR UN VIEIL IPHONE JAILBREAKÉ
Beeper Mini a dévoilé de nouvelles options, bien qu’avec des exigences supplémentaires, pour permettre une communication iMessage fiable pour les adeptes d’Android. Les utilisateurs de Beeper ont désormais le choix parmi les solutions suivantes :

Beeper Cloud (version Mac) : Les utilisateurs d’un Mac peuvent exploiter la fonction “Reconnect” de Beeper Desktop, en la mettant à jour pour établir leur connexion iMessage par le biais d’un code d’enregistrement personnel unique.

Beeper Cloud (sans Mac) : Les personnes ne disposant pas d’un Mac peuvent demander de l’aide à un ami en utilisant Beeper Cloud sur leur Mac. Les utilisateurs peuvent alors obtenir un code d’enregistrement iMessage et le saisir dans la dernière application Beeper Desktop pour accéder à iMessage.

Beeper Mini (Advanced) : Les utilisateurs d’iPhone plus anciens qui souhaitent adopter une approche avancée peuvent jailbreaker leur appareil et suivre les instructions de Beeper pour générer des codes d’enregistrement iMessage.

Cependant, l’iPhone doit rester branché sur le secteur, être connecté à Internet et se trouver à votre domicile pour que cette méthode soit efficace.

Cerise sur le gâteau, Beeper s’associe à un service pour proposer des iPhone jailbreakés, notamment pour les utilisateurs de son service Beeper Mini. Cette option devrait être disponible au cours de l’année prochaine, en fonction de la demande.

Cette initiative est donc particulièrement pratique pour ceux qui trouvent le jailbreaking fastidieux, qui veulent éviter les risques associés ou qui n’ont pas de vieil iPhone de rechange. Il reste maintenant à savoir combien ces iPhone coûteront.

phandroid

You may like