Alice Taglioni, ses glaçantes confidences : “Je sais la tragédie d’être veuve et mère”

Alice Taglioni (enceinte) - Avant-premiËre du film "Andy" au cinÈma ElysÈes Biarritz ‡ Paris le 3 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage

Ce mercredi 20 décembre, Alice Taglioni s’est confiée dans les pages du magazine Point de vue. L’occasion pour elle de s’exprimer sur le décès de son ancien compagnon et père de son enfant, Jocelyn Quivrin.

Le 16 novembre dernier, Alice Taglioni a sorti Un papa vivant (Éd. Robert Laffont), un livre poignant dans lequel elle a abordé des sujets sensibles tels que l’enfance, l’amour ou encore le deuil. Pour faire la promotion de cet ouvrage, l’actrice de 47 ans s’est livrée à cœur ouvert dans les pages du magazine Point de vue, en kiosques ce mercredi 20 décembre. « J’avais ce livre en tête depuis longtemps, mais il m’a fallu du temps – le temps de vivre – pour m’autoriser à l’écrire », a-t-elle indiqué.

Au cours de l’échange, la comédienne est également revenue sur le décès de son ex-compagnon, Jocelyn Quivrin. « J’ai connu la perte d’une personne aimée, je sais la tragédie d’être veuve et mère », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, l’acteur avait perdu la vie à l’âge de 30 ans dans un accident de moto, en région parisienne, le 15 novembre 2009. Quelques mois avant le drame, le couple avait accueilli son premier enfant, un fils prénommé Charlie. Une épreuve terriblement douloureuse qu’Alice Taglioni a dû digérer, avant de s’en inspirer pour raconter l’histoire du personnage principal de son livre, Elliot. « Je ne voulais pas parler de moi, mais me mettre à la hauteur de ce petit bonhomme de 7 ans que j’ai appelé Elliot en hommage au film E.T., l’extra-terrestre », a-t-elle confié à nos confrères.

Alice Taglioni : « Un jour, on a de nouveau envie d’aimer »
Dans une interview accordée au magazine Elle, le 9 novembre dernier, celle qui avait retrouvé le sourire aux côtés de Laurent Delahousse s’était déjà confiée sur la mort de son ex-compagnon, Jocelyn Quivrin, et plus précisément sur la manière dont elle a réussi à surmonter ce deuil.

« On peut tourner des pages douloureuses et aller vers un avenir doux, apaisé, heureux. La vie est belle ! » avait-elle assuré avec optimisme, avant de conclure : « Même quand il nous arrive de telles choses, un jour on a de nouveau envie de danser, d’aimer, de vivre. On a le droit de sourire quand même. Parce que la vie est un cadeau et qu’il faut lui rendre grâce. »

gala

You may like