Le FC Barcelone avait tout prévu. Dans le contrat liant Chadi Riad et le Real Bétis, où il a été transféré dans une quête de temps de jeu, figurait une clause de rachat. Et les Blaugranas ont décidé de l’activer, au vu des performances de l’ancien pensionnaire de la Masia en défense centrale. Un retour qui va tout de même coûter 7 millions d’euros, selon les médias spécialisés.
Jeune pépite marocaine de 20 ans, le défenseur central Chadi Riad avait brillé avec la Masia du FC Barcelone, mais aussi à la Coupe d’Afrique U23 où il a été sacré champion avec les Lions de l’Atlas. Mais peu utilisé par Xavi Hernandez, il avait décidé de s’engager avec le Real Betis Balompié afin de gagner du temps de jeu, rappelle Foot Mercato.
Auteur de 15 matches disputés cette saison avec le club andalou, Chadi Riad pourrait carrément retourner au FC Barcelone, qui aurait décidé de récupérer le jeune défenseur, en activant son option de rachat de 7 millions d’euros.
Le club andalou et le joueur ont déjà été informés de la décision, qui pourrait devenir officielle très prochainement. Le Barça conservera ainsi l’un des défenseurs centraux les plus prometteurs, puisque sa date de retour est déjà programmée pour l’été prochain.
hespress