La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Si certaines célébrités se sont passées la bague au doigt, d’autres ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. Retour sur les ruptures et divorces les plus marquants de l’année 2023.
Entre les divorces et les séparations, un grand nombre d’idylles de stars se sont achevées au cours de l’année 2023. À la grande surprise générale, Valérie Trierweiller a annoncé la fin de son histoire d’amour avec l’ancien rugbyman Romain Magellan sur les ondes de RTL, le 3 février dernier. Peu de temps après la journaliste, Marlène Schiappa a révélé la fin de son mariage avec Cédric Bruguière, le père de ses deux filles, dans les colonnes du magazine Paris Match paru le 2 mars 2023.
Au cours de cette interview, l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a dévoilé l’identité de son nouvel amoureux, Matthias Savignac.
Et ce ne sont pas les seuls couples phares à s’être séparés au fil de ces 365 jours. Marine Lorphelin et Christophe Malmezac ont en effet décidé de rompre leurs fiançailles. “Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, des souvenirs. Des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos cœurs.
Nous serons toujours un pilier l’un pour l’autre.”, a écrit la Miss France 2013 sur son compte Instagram, le 18 juillet dernier.
La bonne entente après la rupture est également présente pour Michèle Laroque et François Baroin. Dans les colonnes de Paris Match, début août 2023, la comédienne a officialisé sa rupture avec le maire de Troyes, avant de se tourner « vers un nouveau départ ».
À l’étranger aussi, les séparations ont alimenté la presse people.
Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau a informé de sa fin de relation avec Sophie Grégoire. Non divorcés, ils sont même partis en vacances ensemble en août 2023, pour le bien-être de leurs enfants. Hollywood a également été le spectateur de nombreuses ruptures. Le 14 septembre dernier, Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness ont annoncé qu’ils se séparaient, après plus de vingt ans de mariage.
« Nous avons eu la chance de partager près de trois décennies ensemble en tant que mari et femme, une union aimante et merveilleuse. », ont-ils écrit dans un communiqué.
Même chose pour Al Pacino et Noor Alfallah. Trois mois après la naissance de leur fille, le couple a décidé de mettre un terme à leur relation. « Al et Noor ont travaillé ensemble avec succès et sont mutuellement parvenus à un accord concernant leur enfant Roman. », a confirmé Stan Rosenfield, l’un des communicants d’Al Pacino, à nos confrères américains d’US Sun.
Kevin Costner, Britney Spears… : des divorces tumultueux
Si certaines ruptures se sont passées de façon harmonieuse, cela n’a pas été le cas pour Britney Spears et Sam Asghari. Après quatorze mois de mariage, la pop star américaine et le danseur ont décidé de se séparer à la fin du mois de juillet.
Une violente dispute, au cours de laquelle le jeune homme de 29 ans aurait accusé l’interprète de Toxic d’infidélité, aurait mis fin à leur idylle. Si leur contrat de mariage protège les actifs de la chanteuse, Sam Asgahri réclamerait une somme à six chiffres pour finaliser le divorce, et pour « passer à autre chose », comme le révélait TMZ.
Les relations sont également tendues entre Kevin Costner et son ex-femme, Christine Baumgartner.
Depuis l’annonce de leur divorce, le 3 mai dernier, les parents de trois enfants se livrent une bataille judiciaire sans merci. Les ex-époux sont notamment en désaccord sur le montant de la pension que devra verser la star du film Bodyguard.
gala