La 19e journée de Premier League mercredi a été marquée par la victoire renversante de Manchester City (3-1) contre Everton tandis que Chelsea a eu du mal à disposer de Crystal Palace (2-1).
Manchester City, auréolé de son titre au Mondial des clubs, s’est fait peur une mi-temps avant de s’imposer à Everton (3-1). Les joueurs de Pep Guardiola ont dominé le début de match mais ont buté sur le gardien des Toffees, Jordan Pickford.
Et sur une perte de balle de Rodri, Everton a ouvert la marque par l’attaquant Jack Harrison (29e).
Mais Phil Foden a remis City dans la course d’une frappe lourde des 25 mètres (53e) et Julian Alvarez a aggravé le score sur penalty, après une faute de main d’Amadou Onana dans sa surface (64e). Bernardo Silva a conclu la soirée en reprenant d’une frappe enroulée du gauche une mauvaise relance de Pickford (86e).
Chelsea s’impose mais ne rassure pas
Manchester City en profite donc pour grimper à la 4e place, à cinq points du leader Liverpool. Everton subit sa seconde défaite d’affilée après une belle série de quatre victoire consécutives.
90+6’ 𝕍𝕀ℂ𝕋𝕆𝕀ℝ𝔼 🩵
Menés à la pause, nos Cityzens ont fait preuve d'une grande détermination pour renverser la vapeur et empocher les 3 points 👏
🔵 1-3 ⚪️ pic.twitter.com/xkUoC3jusy
— Manchester City (@ManCityFra) December 27, 2023
Plus tôt dans la soirée, Chelsea s’est imposé à domicile contre Crystal Palace (2-1), sans vraiment rassurer sur son état de forme.
Noni Madueke a marqué le but de la victoire à la 89e minute sur un penalty qui avait été sifflé pour une faute sur lui-même de Eberechi Eze.
Les coéquipiers de l’international français Christopher Nkunku, qui était titulaire pour la première fois de la saison, remonte d’une place (10e, 7 victoires, 4 nuls, 8 défaites).
De son côté, Crystal Palace (18 pts) reste quinzième, avec seulement trois points d’avance sur Luton le premier relégable (18e) qui compte un match en moins.
lalsace