Fabio Paratici, nouveau directeur sportif de Tottenham, souhaite ardemment conserver Harry Kane, dont le départ est évoqué depuis plusieurs semaines en Angleterre.
Fabio Paratici a hérité d’un dossier brûlant en rejoignant Tottenham ces dernières semaines après son départ de la Juventus. Le directeur sportif italien va devoir convaincre Harry Kane (27 ans) de poursuivre l’aventure chez les Spurs alors qu’un départ de la star anglaise cet été est régulièrement évoqué par les médias. Auteur de trois buts lors des deux derniers matchs de l’Angleterre à l’Euro, l’attaquant est dans le viseur de Manchester City. Et un départ de son club formateur, où il est lié jusqu’en 2024, ne serait pas une hypothèse qu’il écarterait. Mais Tottenham n’est pas de cet avis.
« Le garder n’est pas seulement mon objectif, c’est aussi celui du club, a confié Paratici dans une interview à Sky Sport Italia. J’ai hâte de le voir jouer en direct. Ces dernières années, j’ai eu beaucoup de chance, j’ai vu de grands joueurs et de grands attaquants au travail. À l’heure actuelle, Kane est l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est un joueur spécial car il combine un physique de finisseur dans la surface avec une technique super raffinée. »
Il n’a pas encore discuté avec Kane
« Comme il marque beaucoup de buts, peu considèrent le nombre de passes décisives qu’il fait, poursuit-il. C’est un vrai joueur d’équipe. Pour l’instant je n’ai pas eu de ses nouvelles, je n’ai pas encore eu envie de le déranger car il est concentré sur ses engagements avec l’équipe nationale. »
Tottenham montre les crocs sur ce qui devrait être l’un des dossiers de chauds l’été puisque l’heure du départ a peut-être sonné pour Harry Kane, qui n’a toujours récolté aucun titre avec le club londonien. Septièmes de Premier League la saison dernière, les Spurs disputeront seulement la nouvelle Conference League. Ils entrent aussi dans une nouvelle période avec la nomination de Nuno Espirito Santo comme entraîneur.
Les discussions autour de l’avenir de Kane se décanteront à la fin de l’aventure de l’Angleterre à l’Euro. Les Three Lions disputeront la demi-finale de la compétition, mercredi (21h) face au Danemark à Wembley.
Source: rmcsport