Vincent Perez et Karine Silla, mariés depuis 25 ans, se confient sur leurs enfants : “Ils nous mettent la pression”

En cette dernière semaine de décembre, dans une interview accordée au magazine belge Ciné-Télé-Revue, Vincent Perez et Karine Silla, mariés depuis 25 ans, ont fait une confidence à propos de leurs enfants.

Vincent Perez, acteur et réalisateur, est récemment revenu sur le devant de la scène avec le film Une affaire d’honneur, un drame historique sur les duels, co-écrit avec sa femme, Karine Silla. Ce film, qui a débuté en salle ce mercredi 27 décembre, met en lumière la virtuosité et l’élégance des duels à l’épée, une passion que Vincent Perez a développée au fil de sa carrière, notamment dans des rôles marquants comme dans Cyrano de Bergerac et Le Bossu.

Interviewé par le magazine Ciné-Télé-Revue à l’occasion de la sortie du film, les deux amoureux se sont brièvement confiés sur un aspect très personnel de leur vie : leurs enfants.

Si Vincent Perez et Karine Silla partagent une passion commune pour l’art et la création, elle semble avoir été transmise à leurs enfants, tous engagés dans des voies artistiques. À la maison, la barre est donc assez haute. « On a quatre enfants, tous artistes, qui nous inspirent. Ils arrivent derrière et nous mettent la pression ! », a confié Karine Silla. D’ailleurs, leur fille Iman, âgée de 24 ans, a déjà commencé à se faire un nom dans le monde du cinéma, et sa participation dans le dernier film de son père en est un exemple éloquent.

Karine Silla : “Je ne lui ai pas laissé le choix”
Une affaire d’honneur suit l’histoire d’un maître d’armes, interprété par Roschdy Zem, pris dans une spirale de duels contre un officier, joué par Vincent Perez, dans le Paris de 1887. Le film explore la complexité des duels, autrefois interdits mais tolérés dans la pratique, et la tension entre l’honneur personnel et la loi de l’État.

Vincent Perez, qui ne souhaitait initialement pas jouer dans son propre film, a finalement cédé face à l’insistance de sa femme Karine.

“Je ne lui ai pas laissé le choix”, a-t-elle lancé, ce à quoi son mari a répondu : “C’était une clause de rupture ! J’y suis allé à reculons, mais Karine avait raison, ça aurait fait bizarre que je n’y sois pas.”

GALA

You may like