Notamment auprès de Charles III : son beau-père, devenu roi en septembre 2022, se repose particulièrement sur elle dans les moments difficiles, comme il l’a fait pour le couronnement notamment.
Il faut dire que tous les deux sont très proches : « Il est clair qu’elle et le roi sont très proches – à certains égards, Kate est plus proche de lui ne l’est de William« , a en effet confié une source proche de la famille royale au magazine américain People.
Il faut dire que les relations ne sont pas si faciles dans la famille royale, notamment entre Charles III et ses fils, qu’il a élevés après la mort de leur mère Lady Diana, mais qui ont longtemps souffert du protocole que celui-ci leur a imposé.
Cependant, depuis l’arrivée de Kate Middleton au début des années 2000 et le mariage du futur roi avec la jeune femme, les relations se sont apaisées petit à petit entre les deux hommes.
Et ces derniers mois, avec les attaques du prince Harry contre la monarchie, il se seraient encore rapprochés davantage. « Ce n’est que récemment que William s’est rapproché de Charles – et Kate a joué le rôle de médiateur à cet égard« , rapporte la même source. Il faut dire que Kate Middleton sait que leur rôle est très important, pour eux comme pour leurs enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans).
Mais les récentes accusations de racisme qui ont touchés les deux têtes couronnées auraient-elles pu faire des dégâts ?
Nommés par le journaliste Omid Scobie comme les deux personnes responsables des propos rapportés par Meghan Markle sur la couleur de peau d’Archie, le roi et la princesse de Galles ont fait face ensemble et se sont montrés très unis pour Noël. Eh oui, Charles III n’est pas près d’abandonner sa belle-fille. Au contraire, il affrontera vents et marées pour la protéger !
purepeople