D’origine russe mais naturalisée française depuis septembre, Ksenia Efremova s’est signalé ce dimanche en réalisant une incroyable performance sur le circuit ITF à seulement l’âge de 14 ans et 8 mois.
Ksenia Efremova sera-t-elle l’avenir du tennis féminin ? En attendant de la voir débarquer dans quelques années sur le circuit WTA, la tenniswoman d’origine russe vient de marquer l’histoire du circuit ITF.
Ce dimanche, cette dernière a remporté l’ITF de Monastir (Tunisie), face à l’Allemande Selina Dal (7-6, 6-0), à l’âge de 14 ans et 8 mois.
De quoi faire d’elle la plus jeune vainqueur d’un tournoi ITF depuis 2003 et la victoire de la Bulgare Sesil Karatantcheva lors de l’ITF de Volos (Grèce). Une très belle performance pour celle qui a dû passer par les qualifications pour disputer ce tournoi.
QUI EST KSENIA EFREMOVA, LA NOUVELLE PÉPITE DU TENNIS FRANÇAIS ?
Considéré comme un grand espoir du tennis français, Ksenia Efremova s’entraîne dans l’académie de Patrick Mouratoglou sous la houlette de Pierre Debrosse. D’origine russe, la tenniswoman a été naturalisée français en septembre dernier. Ce qui n’est pas sans rappeler une certaine Varvara Gracheva.
Reste à voir si la jeune sensation du circuit ITF parviendra à confirmer les immenses espoirs placés en elle.
🏆 Ksenia Efremova remporte le 15 000 $ de Monastir 🥇 1er titre en pro à 14 ans
👊 Plus jeune joueuse à remporter un titre sur le circuit ITF depuis Sesil Karatantcheva en 2003 pic.twitter.com/upgWZqpUBO— FFT (@FFTennis) December 31, 2023
VTA