L’Irlandais a annoncé son retour dans la cage juste avant le passage à la nouvelle année. Un combat qui fait déjà saliver les amateurs de MMA. Ce sera le 29 juin face à l’Américain Michael Chandler, en moins de 84 kg.
C’est en agitant un grand verre de vin, attablé à la table d’un restaurant qu’on devine cossu, que Conor McGregor a remis le feu au monde du MMA. Sur X, ex-Twitter, l’Irlandais, qui n’a pas combattu depuis 2021, a annoncé son grand retour dans la cage de l’UGC. Ce sera « le plus grand come-back de l’histoire du sport » a-t-il lancé. Il affrontera l’Américain Michael Chandler le 29 juin 2024, à Las Vegas.
« Et on fera ça en moins de 84 kg (NDLR : en poids moyens) » a-t-il précisé le regard malicieux et l’air ravi de sa bonne blague.
Chandler (37 ans, 23 victoires et 8 défaites) a annoncé qu’il acceptait le combat et que le poids proposé par McGregor ne lui posait aucun problème. Le dernier combat de McGregor date 10 juillet 2021, face à Dustin Poirier : l’Irlandais avait abandonné au premier round, très largement dominé et blessé sérieusement à la jambe.
Il souffrait d’une fracture du tibia et avait dû être opéré dans la foulée. Désormais, il ne manque plus qu’une officialisation totale du côté de l’UFC, l’organisateur.
Mais on ne voit pas pourquoi ce dernier refuserait tant l’Irlandais est une légende. Il y a quelques jours, McGregor était apparu tout sourire aux côtés de Cristiano Ronaldo lors d’une soirée en Arabie saoudite. « De grandes annonces arrivent » avait-il promis dans sa légende Instagram. McGregor reste une icône de sa discipline avec son arrogance, mais aussi en raison de ce combat légendaire face au Russe Khabib Nurmagomedov en octobre 2018 à Las Vegas.
Il combat qu’il avait perdu par soumission.
Reste désormais à quitter la table du restaurant, oublier les verres de vin et passer des mots de défi aux actes dans la cage. À 35 ans (22 victoires, 6 défaites), « The Notorious », son surnom dans le milieu, a un défi gigantesque qui s’ouvre devant lui : redorer un blason terni par des déclarations à l’emporte-pièce, des problèmes judiciaires et une hygiène de vie qui lui a allongé surtout son tour de taille.
AFP