Les maladies du foie sont difficilement détectables car un foie malade ne fait pas mal. Néanmoins, certains signaux doivent systématiquement vous mettre la puce à l’oreille. Parmi les signes nous vous citons !
Lorsque le foie ne fonctionne pas bien, la mauvaise haleine est fréquente. Elle n’est pas seulement la conséquence d’un problème buccal ou gingival, elle peut également être évocatrice d’une mauvaise digestion et d’une mauvaise évacuation des toxines.
- Une diarrhée récurrente
Elle peut être le symptôme d’autres problèmes de santé et/ou causée par l’ingestion d’aliments périmés. La diarrhée qui provient d’une pathologie hépatique peut être constante ou récurrente.
- Une fatigue générale
La fatigue générale, voire des malaises, peut être la conséquence d’un foie fragilisé qui a besoin de fournir plus d’efforts, ce qui prive l’organisme de son énergie. La fatigue étant fréquente, elle doit souvent être associée à un autre symptôme (digestion difficile, démangeaisons, etc) pour évoquer une maladie du foie.
- Une digestion difficile
Avoir une digestion difficile peut arriver ponctuellement, notamment en cas d’excès alimentaires. Si ces problèmes persistent avec des douleurs, des flatulences et un inconfort général, mieux vaut consulter un docteur dans ce cas . Cela peut être le signe d’un foie qui ne fonctionne pas bien.
- Des démangeaisons inexpliquées
Une sensation de démangeaisons ou des fourmillements dans certaines zones du corps peut être liée à une accumulation de toxines dans l’organisme. Cette accumulation peut provenir d’un foie défaillant qui n’arrive plus à effectuer son travail de filtration.
- Une perte de poids
Un amaigrissement rapide et inexpliqué ainsi qu’une perte d’appétit soudaine peuvent révéler un endommagement du foie. Généralement, ces symptômes sont visibles une fois la cirrhose installée, c’est donc un signal tardif. Toutefois, si cette cirrhose n’est pas prise en charge rapidement, elle peut entraîner un cancer du foie.
pulse