La chanteuse, libérée de sa tutelle depuis un peu plus de deux années, a démenti sur Instagram préparer un nouvel album mais dit écrire des chansons de manière anonyme pour d’autres artistes.
Deux ans et demi après la fin de sa tutelle, Britney Spears n’a pas prévu d’enregistrer un nouvel album. Démentant les rumeurs concernant son éventuel retour musical, la pop star est allée jusqu’à affirmer ce mercredi 3 janvier sur Instagram qu’elle ne remettrait plus « jamais » les pieds dans l’industrie musicale.
« Juste pour être clair, la plupart des informations (me concernant) sont fausses! », a-t-elle écrit en légende d’un tableau du XVIIe siècle signé Guido Reni où le personnage de Salomé porte sur un plateau la tête de Jean-Baptiste.
Prête-plume
Confirmant cependant écrire, Britney Spears dit écrire « pour s’amuser » ou « pour d’autres personnes ».
« Ceux qui ont lu mon livre le savent: il y a plein de choses que vous ne savez pas à propos de moi… »
La chanteuse affirme travailler depuis deux ans de manière anonyme: « J’ai écrit plus de vingt chansons pour d’autres personnes depuis deux ans. Je suis prête-plume et honnêtement j’adore travailler ainsi!!! »
Britney Spears précise dans la foulée que son autobiographie La femme en moi, qui a rencontré l’année dernière un immense succès en librairie, a été publié avec son consentement. « Les gens qui disent que mon livre a été publié sans mon accord ont tout faux. Lisez-vous les journaux???
Je suis aimée et si reconnaissante!!! »
Depuis la fin de sa tutelle, Britney Spears a sorti une poignée de morceaux dont Hold Me Closer, un duo avec Elton John sorti en 2022. Elle a aussi dévoilé Mind Your Business, un duo avec will.i.am enregistré pour son disque de 2013 Britney Jean.
bmftv