Alain Delon ne va pas bien. Son avocate, Me Laurence Bedossa, a révélé au micro de RTL que le célèbre acteur est « malade ». Alors qu’il perd ses facultés cognitives, il a également du mal à marcher. Des confidences émouvantes.
L’état de santé d’Alain Delon est au cœur de toute la querelle qui divise sa famille. A 88 ans, le célèbre acteur n’est plus le même. Affaibli en raison de son âge avancé, le Guépard inquiète de plus en plus ses proches. Surtout Anthony Delon qui a déposé une main courante contre sa sœur Anouchka, l’accusant de ne pas l’avoir prévenu de la condition de leur père.
« Ma sœur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu’entre 2019 et 2022 mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun.
D’après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité », a-t-il confié dans les colonnes de Paris Match. Il reproche à sa cadette d’avoir « dissimulé la détresse dans laquelle il se trouvait » et de l’avoir « clairement mis en danger ».
Alain Delon, un homme affaibli
Accablé pour ses révélations par son père, qui a décidé de porter plainte pour diffamation contre son fils, Anthony Delon persiste et signe. Ce jeudi 4 janvier, alors que le procureur de la République a classé sans suite les plaintes contre Hiromi Rollin, l’ex-dame de compagnie du comédien, l’aîné d’Alain Delon a partagé un document du tribunal judiciaire de Montargis.
Celui-ci stipule que d’après les conclusions de l’expertise médicale d’Alain Delon, selon lesquelles son discernement est totalement aboli, l’ouverture d’une procédure de mise sous protection judiciaire est envisagée.
Une information qui met un terme au débat au sujet de l’état de santé de l’éternel mari de Nathalie Delon. Invitée au micro de RTL, ce vendredi 5 janvier, Me Laurence Bedossa, l’une des avocates d’Alain Delon, a affirmé que celui-ci n’allait pas bien et était très diminué.
« Alain Delon me fait de la peine, il ne va pas très bien.
Honnêtement, il a du mal à marcher, il est en général sur une chaise roulante. Il n’est pas toujours connecté avec la réalité, même si, compte tenu de son caractère, il lui arrive encore de s’énerver et d’être présent. Il est malade. Il a une succession d’infections qui l’use. On ne peut pas dire qu’il soit très en forme », a révélé l’avocate, qui a expliqué pourquoi les informations sur son état de santé ont été cachées pendant longtemps.
« C’est la raison pour laquelle on ne voulait pas parler de ça jusque-là et trop le mettre en avant parce qu’il y a une image d’Alain Delon qu’on ne voulait pas abîmer », a-t-elle continué, en révélant que « cet état est insupportable pour lui ».
« Il y a 5 rapports d’expertise qui mentionnent qu’il perd au fur et à mesure ses facultés cognitives. (…) Il a tendance à oublier ce qu’il a fait une heure avant, incontestablement. (…) Il n’a pas eu que des AVC, il est malade. Personne n’en a parlé officiellement donc je ne vais pas vous en parler mais il est malade », a assuré l’avocate. Des révélations bouleversantes.
gala