Le 21 décembre dernier, Patrick Sébastien a été victime d’un cambriolage à son domicile de Boulogne-Billancourt. C’est le deuxième pour l’animateur en seulement quatre ans. Le parquet a ouvert une enquête.
Des fêtes de Noël quelque peu gâchées. Le 21 décembre 2023, Patrick Sébastien a vécu un événement très amer à quelques jours seulement des grandes réunions de famille habituelles en fin d’année. En effet, l’ancien animateur de l’émission emblématique Le plus grand cabaret du monde, diffusée pendant de longues années sur France 2 et dont les best-of sont désormais diffusés régulièrement sur C8, a été victime d’un cambriolage.
C’est à son domicile de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, que ce vol par effraction a eu lieu aux alentours de 18h30, comme le relatent dans le détail nos confrères de BFMTV, samedi 6 janvier 2024.
Pour l’heure, l’enquête n’a pas permis de déterminer si l’auteur de cette effraction était seul ou accompagné. Le ou les personnes se seraient introduites par le jardin de cette large maison s’étalant sur plus de 400 mètres carrés. Ce cambriolage est la suite d’une longue série pour les stars, ces derniers mois. Des footballeurs en ont été victimes, tout comme Vitaa, le champion de MMA, Cyril Gane, ou encore le présentateur Bruno Guillon.
Une enquête en cours
De son côté, Patrick Sébastien avait déjà été victime d’un cambriolage, au mois d’août 2019. L’animateur avait alors déploré une perte estimée à plus de 150 000 euros. Un préjudice financier important dont l’animateur est de nouveau victime à la suite de ce cambriolage mené en décembre 2023.
Dans l’attente de plus d’informations, ce sont les enquêteurs du groupe de répression du banditisme (GRB) du service départemental de police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine qui se chargent de continuer leurs investigations.
voici