Bons du trésor : La Côte d’Ivoire lève 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers sa Direction générale du trésor et de la comptabilité publique, a levé le 06 juillet 2021 un montant de 33 milliards de FCFA (49,500 millions d’euros) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) à l’issue de son émission par adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 91 jours.

Sur un montant global mis en adjudication de 30 milliards de FCFA, le trésor public ivoirien s’est retrouvé avec 43 milliards de FCFA de soumissions globales faites par les investisseurs, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 143,33%.

Sur le montant des soumissions, l’émetteur a retenu 33 milliards de FCFA et rejeté les 10 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 76,74%.

Les ressources retenues sont destinées à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le rendement moyen pondéré s’est établi à 2,54%. En revanche, le taux moyen pondéré et le taux marginal se situent respectivement à 2,52% et 2,55%.

Le remboursement des bons émis se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 5 octobre 2021. En revanche, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

Source: allafrica

3 Commentaires
  1. Gecxva 2 semaines ago

    ivermectin 6 mg for humans – buy atacand 8mg online cheap carbamazepine 200mg usa

  2. Mtbqvs 1 jour ago

    buy accutane 20mg pill – order accutane 10mg generic buy zyvox 600mg pills

  3. Hqhnol 15 heures ago

    buy amoxil pill – diovan 160mg cost buy generic ipratropium over the counter

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like