APRÈS UN MATCH DE FOU, LE REAL MADRID ÉLIMINE L’ATLÉTICO MADRID EN DEMI-FINALE DE LA SUPERCOUPE D’ESPAGNE

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne après sa victoire sur l’Atlético Madrid ce mercredi (5-3, a.p.). Alors que chaque équipe a mené au score, que Ferland Mendy a marqué et Antoine Griezmann battu le record de buts de l’histoire des Colchoneros, tout s’est joué en prolongation sur un but contre son camp de Savic à la 116e minute…

Griezmann était titulaire sur la pelouse de Riyad et a forcément apprécié l’entame volontaire de ses partenaires. Ceux-ci ont rapidement ouvert la marque par Mario Hermoso d’une tête parfaitement placée sur un corner du Français (0-1, 7e). Le Real Madrid s’est toutefois mis en route grâce à la vitesse de son duo d’attaque Vinicius-Rodrygo. L’Atlético n’a pas réussi à faire le break en contre (19e) et son rival lui a répondu en égalisant grâce à une tête d’Antonio Rüdiger sur corner (1-1, 20e).

LA MANIÈRE ET LE RECORD POUR GRIEZMANN
Remis dans le bon sens par leur défenseur central allemand, les Merengue ont poussé et pris l’avantage sur une petite reprise de Ferland Mendy qui s’était projeté dans la zone de vérité (2-1, 30e). Le latéral gauche français a débloqué son compteur cette saison. Dans une première période ouverte et spectaculaire, Griezmann, lui, a fait parler son talent pour dribbler plein axe, égaliser et signer son 174e but avec l’Atlético (2-2, 37e). Un record.

Après la pause, les débats sont devenus plus tactiques bien que toujours plaisants.

Abandonné par sa défense sur un coup franc adverse vite joué, Jan Oblak a tout de même dû se montrer vigilant et réactif face à Dani Carvajal (71e). Prudent, l’Atlético a su attendre son heure et frapper sur une ouverture aérienne que Kepa, gêné dans les airs par Alvaro Morata, a mal négociée. Le gardien du Real a marqué contre son camp à moins que ce ne soit Rüdiger juste devant lui (2-3, 78e).

LE REAL AU MÉTIER
Ce but regrettable aurait pu plomber les ambitions du Real de Carlo Ancelotti qui avait connu son unique défaite de la première partie de saison face à son insolent voisin en championnat (3-1). L’actuel leader de Liga en a cependant vu bien d’autres. Le coach italien a lancé Eduardo Camavinga et Brahim Diaz pour redonner du souffle à ses hommes (82e).

Au bout d’une action folle initiée par Vinicius et relayée par Jude Bellingham, Carvajal a égalisé et arraché la prolongation (3-3, 85e).

Plus volontaires face à des rivaux en manque de ressources physiques, les Merengue ont encore fait trembler les filets en poussant Stefan Savic à la faute sur un centre de Diaz et une tête de l’entrant Joselu (4-3, 116e). Griezmann n’a pas réussi à égaliser dans la foulée (118e) et son gardien Oblak est monté dans la surface adverse sur un ultime corner.

Le Slovène a été puni sur le contre de Diaz qui a envoyé le ballon dans la cage vide (5-3, 120e+2). Le Real est de nouveau en finale de la compétition comme lors des deux précédentes éditions. L’Atlético, lui, devra attendre la semaine prochaine et les 8es de finale de la Coupe du Roi pour tenter de prendre sa revanche.

eurosport

You may like