Le pilote avait été la victime d’une chute sur la 2ᵉ étape du Dakar-2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi, en Arabie saoudite, le 7 janvier.
Le pilote Carles Falcon sur le Dakar-2024, entre Al-Ula et Al-Henakiyah, le 6 janvier 2024, veille de son accident. HAMAD I MOHAMMED / REUTERS
Le motard espagnol Carles Falcon est mort lundi 15 janvier à l’âge de 45 ans, un peu plus d’une semaine après la chute qui l’avait laissé dans un état grave lors de la deuxième étape du Dakar-2024, a annoncé son équipe, TwinTrail Racing Team.
« Carles nous a quittés.
L’équipe médicale a confirmé que les lésions neurologiques causées par l’arrêt cardiorespiratoire lors de l’accident sont irréversibles », a écrit la formation dans un communiqué.
Le pilote avait été la victime d’une chute sur la 2e étape du Dakar 2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi, en Arabie saoudite, le 7 janvier.
« Au kilomètre 448 de la spéciale du jour [dimanche 7 janvier] à 15 h 52, le pilote moto espagnol Carles Falcon a été victime d’une chute », avait annoncé un communiqué d’Amaury Sport Organisation (ASO)
« Immédiatement prévenue par un pilote qui le suivait, l’organisation a dépêché un hélicoptère médicalisé qui a pris en charge le motard blessé dans un état jugé grave. Il a été héliporté vers l’hôpital d’Al-Duwadimi », avait précisé ASO, ajoutant qu’un bilan complet serait communiqué « dans les prochaines heures ».
lemonde