Saint-Étienne a été très actif en ce début du mercato hivernal, avec l’acquisition d’Irvin Cardona et Nathanaël Mbukud’Augsbourg, et ils ne peuvent pas se permettre de s’arrêter là. En effet, Le club français est toujours à la recherche d’un défenseur central, le nom de Pape Abou Cissé étant dans le viseur des Verts.
Actuellement en Turquie avec Adana Demirspor, Pape Cissé, qui a signé cet été pour trois saisons, n’a débuté que six matchs depuis septembre. Cette situation pourrait l’amener à tenter une nouvelle aventure ailleurs.
Et les prétendants ne manqueront pas puisque le champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal retient l’attention de la direction de l’ASSE.
Voulant renforcer sa défense, Saint-Etienne aurait déjà coché le nom de Pape Abou Cissé, déjà passé chez les Verts en 2021. En effet, d’après nos confrères de Peuple Vert, le board de l’ASSE se serait renseigné sur le défenseur central sénégalais. Des discussions auraient déjà eu lieu pour un potentiel retour du joueur de 28 ans dans le Forez cet hiver.
Pape Abou Cissé, quant à lui, serait intéressé par un retour chez les Verts, attiré par l’idée d’aider le club stéphanois à décrocher une montée en Ligue 1.
Prêté par l’Olympiakos à l’ASSE en janvier 2021, Pape Cissé avait fait l’unanimité en six mois, mais les Verts n’avaient pas pu lever l’option d’achat présente dans le prêt, faute de moyens. Celle-ci s’élevait en effet à 13 millions d’euros.
wiwsport