En juillet 2022, il lance sur Snapchat une alerte à la bombe dans un avion. Il risque une amende salée pour trouble à l’ordre public
Les blagues dans les médias sociaux peuvent parfois coûter très cher. Certaines personnes ne sont pas conscientes des conséquences de certaines blagues et un jeune Britannique risque une amende de plus de 100 000 euros. Une fausse alerte à la bombe a incité l’Espagne à mobiliser l’un de ses avions de chasse et le jeune homme est aujourd’hui accusé de trouble à l’ordre public.
Les faits remontent à juillet 2022, lors d’un vol entre Londres et Minorque.
Pendant le vol, l’un des passagers a décidé qu’il était bon de poster sur un groupe Snapchat qu’il y avait une alerte à la bombe dans l’avion à bord duquel il voyageait. Accompagné d’une photo de lui, il a écrit : « En route pour faire exploser l’avion (je suis un membre des Talibans) ».
S’il est reconnu coupable des faits ce lundi, le jeune homme devra payer une amende qui pourrait s’élever à plus de 100 000 euros, dont 22 500 à titre de sanction et 95 000 pour couvrir les frais de l’avion de chasse qui a décollé et a escorté l’avion.
Le ministère public ne demande cependant pas de prison pour le jeune homme.
tagtik