BURKINA/POLITIQUE : UN MOIS APRÈS SON ARRESTATION, LE FASO AUTREMENT DEMANDE TOUJOURS LA LIBÉRATION DE SON PRÉSIDENT, DR ABLASSÉ OUÉDRAOGO

Le parti «Faso Autrement» demande aux autorités la libération immédiate et sans condition de son président, Dr Ablassé Ouédraogo. Cet appel a été fait dans un communiqué daté du 25 janvier 2024, dont libreinfo.net a obtenu copie.

Dans ce communiqué, la vice-présidente du parti politique de «Le Faso Autrement», Mariam Ouédraogo, explique que le président dudit parti, Dr Ablassé Ouédraogo a été arrêté, le 24 Décembre 2024.

Cela fait un mois maintenant, a-t-elle rappelé et à l’occasion, elle demande aux autorités de le libérer immédiatement et sans condition aucune.

La Vice-Présidente du parti exprime des inquiétudes quant à la santé et à la sécurité du Dr Ablassé Ouédraogo. Et dénonce par la même occasion une privation de ces droits.

Le parti «Faso Autrement» enjoint les autorités nationales à œuvrer pour l’unité du pays, soulignant son importance cruciale dans le processus de la réconciliation et la paix.

Selon Mme Ouédraogo, Dr Ablassé Ouédraogo, une figure emblématique septuagénaire, qui a dédié ses efforts au bien-être du Burkina Faso, notamment en œuvrant pour la réconciliation nationale.

Il a été, lit-on dans le communiqué, à l’avant-garde de la création de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) en 2016, malgré des tensions avec les autorités.

Aussi exhorte-t-elle les autorités burkinabè à promouvoir «l’union de l’ensemble des filles et fils de notre chère patrie, condition de réalisation de la réconciliation nationale et du retour de la paix sociale.»

libreinfo

You may like