CÔTE D’IVOIRE: APRIL-OIL AGRANDIT LE MARCHÉ DU GAZ ET DES HYDROCARBURES

La société de distribution des hydrocarbures, April-Oil, est en Côte d’Ivoire depuis plusieurs mois. Elle compte désormais parmi les plus importantes sociétés d’hydrocarbure dans le pays. Le 18 janvier dernier, la société a fait le lancement de ses services dans la ville de Divo, à environ 200 km d’Abidjan.

April-Oil devenue en si peu de temps une société majeure dans la distribution des produits pétroliers dans la sous-région s’installe progressivement en Côte d’Ivoire. Elle déploie ses services à Abidjan, dans la capitale ivoirienne et dans d’autres villes à l’interieur du pays.

Quelques mois après le lancement de son gaz, April Butagaz sur le marché ivoirien, la société a procédé à l’inauguration d’autres points de ventes et de station-service dans la ville de Divo, le 18 janvier 2024.

Selon le Directeur général de April-Oil Côte d’Ivoire, Yatte Jean Jorèse ADOU, le choix de cette localité de la Côte d’Ivoire pour l’installation des services est lié à la pénurie des produits pétroliers souvent.

Le Directeur Général de April-Oil Côte d’Ivoire , Yatte Jorèse Adou

La société veut apporter des réponses aux besoins des populations. «Nous avons beaucoup de pénurie de gaz butane qui a été constaté ici. C’est ce qui a motivé le choix de cette région pour le lancement de toutes nos activités », soutient monsieur Adou, le Directeur Général de April-Oil Côte d’Ivoire.

Des associations de femmes et des particuliers ont reçu à cette occasion des bouteilles de gaz et des bons de rechargement de la part de la société.

Outre les mots de remerciements des bénéficiaires, les populations se disent heureuses pour les opportunités d’emploi que la société April-Oil va créer pour les jeunes de Divo.

«Je suis fier de donner le terrain qui a servi à l’installation de cette nouvelle société. Ça fait le développement du village, c’est ce qui est important pour moi et c’est avec fierté que nous avons cédé ce terrain pour accueillir April- Oil ici», déclare Philippe Gnamien propriétaire terrien.

La cérémonie d’ouverture de la première station service de April-Oil a connu la présence des autorités de la ville de Divo et de Guitry dont le préfet de région, Adama Doumbia, monsieur Wandji le 4e adjoint au maire de Divo représentant le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier Amedé Kouakou.

Parmi les autorités régionales, l’on note également la présence du directeur régional du Commerce Jean-Baptiste Yapi Yapo et de Lagos Metenon Hamed chef de service direction régionale du Pétrole.

Des chefs coutumiers, des guides religieux, et une équipe de l’Office Nationale des Pompiers de Côte d’Ivoire (ONPC) ont également pris part à cette activité.

Après la ville de Divo, située à 187 km d’Abidjan, April-Oil prévoit l’ouverture prochaine de plusieurs autres stations et de points de ventes de gaz, sur le territoire ivoirien.

Le Préfet de région Adama Doumbia (gauche) remettant un bon de rechargement à une ressortissante de Divo

L’Agence Pétrolière dans la Revente Internationale de Lubrifiant et de Carburant, (APRIL) a été créée en 2010 au Burkina Faso et s’est transformée à partir de 2020, en une Société Anonyme.

Constituée en 5 filiales implantées dans 5 pays qui sont le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, la Guinée Bissau, le Niger et le Togo, les services proposés par ladite entreprise sont la vente de carburant, la vente de gaz butane, la vente des lubrifiants ou huile de moteur, la vente d’articles dans les boutiques des stations, le transport du carburant pour d’autres stations et bien d’autres.

libreinfo

You may like