C’est une nouvelle ère qui s’ouvre au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Largement élu au congrès extraordinaire tenu le 22 décembre à Yamoussoukro, le nouveau président du PDCI-RDA est officiellement entré dans ses fonctions. Tidjane Thiam a pris symboliquement les clés du parti des mains du professeur Philippe Cowppli-Bony, président intérimaire.
L’ancien patron du Crédit Suisse veut redonner un nouveau souffle au parti. « Les grandes batailles se construisent dans l’union et la discipline. Nous allons, dans cet esprit, parcourir tous les coins et recoins de la Côte d’Ivoire pour porter haut et fort le message du PDCI-RDA, à savoir faire la politique mais la faire autrement.
Nous avons besoin de tous. Nous devons être à l’écoute de tous.
Tous ensemble, nous réussirons sûrement. Je m’engage donc à renforcer la démocratie interne du parti par la promotion d’un processus de décision participatif et inclusif », a déclaré Thiam. Son grand test à la tête du plus vieux parti de Côte d’Ivoire sera les législatives à venir puis la présidentielle de 2025.
doingbuzz