Le lancement de missiles de croisière dans les eaux au large de la ville portuaire nord-coréenne de Shinpo a été détecté dans la matinée, a déclaré l’état-major interarmées sud-coréen.
La Corée du Nord a tiré dimanche, plusieurs missiles de croisière au large de sa côte est, quelques jours après avoir testé de nouveaux missiles de croisière Pulhwasal-3-31 capables de transporter des têtes nucléaires depuis la côte ouest, a annoncé l’armée sud-coréenne.
Le lancement des missiles de croisière dans les eaux, au large de la ville portuaire nord-coréenne de Shinpo, a été détecté vers 8h00 heure locale (23h00 GMT samedi), a rapporté Yonhap News, basé à Séoul, citant un communiqué publié par l’état-major interarmées sud-coréens.
Ce rapport intervient après que Pyongyang a annoncé, jeudi, avoir testé un nouveau type de missile de croisière stratégique, le Pulhwasal-3-31, qui serait capable de transporter des têtes nucléaires.
L’armée sud-coréenne a déclaré avoir également détecté, mercredi, le lancement de plusieurs missiles de croisière en mer Jaune par la Corée du Nord, sur fond de tensions croissantes dans la péninsule coréenne.
Pyongyang a affirmé avoir testé un drone d’attaque nucléaire sous-marin en réponse aux derniers exercices militaires conjoints du début du mois entre les trois alliés régionaux, les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon.
AA