Malgré une première approche infructueuse, la Fédération algérienne de football (FAF) a fait le forcing au cours des derniers jours pour tenter de convaincre Zinedine Zidane de succéder à Djamel Belmadi comme sélectionneur.
Soutenue par des sponsors, la FAF comptait notamment proposer un gros contrat à l’ex-international français. Dans ce cadre, une rencontre a eu lieu dimanche à Paris entre des représentants de l’instance et Alain Migliaccio, l’agent de l’ex-entraîneur du Real Madrid, rapporte RMC Sport.
Mais le clan ZZ est resté sur sa position : malgré l’aspect sentimental pour Zizou, d’origine algérienne, il n’est pas intéressé à l’idée d’entraîner les Fennecs et se focalise sur l’équipe de France au cas où il viendrait à diriger une sélection.
RMC évoque des discussions qui se sont « arrêtées assez rapidement » et un « refus poli ».
Zidane ne sera pas le prochain sélectionneur de l'Algérie. Un rendez-vous entre la Fédération algérienne et l'agent du Français a mis fin à cette piste ce dimanche. Le profil de Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne, plaît aussi aux dirigeants algériens.@RMCsport pic.twitter.com/iFC0Sgiobb
— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) January 29, 2024
La piste Lopetegui
Cette fois, la piste Zidane est donc définitivement fermée. Selon la même source, la FAF s’intéresse désormais à Julen Lopetegui, lui aussi passé par le banc du Real (2018) et ancien sélectionneur de l’Espagne (2016-2018). Le technicien est libre depuis son départ de Wolverhampton l’été dernier. Reste à savoir dans quelle mesure l’absence d’expérience en Afrique de l’Espagnol et ses exigences financières certainement importantes pourraient constituer des freins.
afrik-foot