Dans les colonnes du Mirror, le 30 janvier, un prétendu ancien ami du prince Harry le tacle ouvertement et assure être prêt à publier la lettre incendiaire qu’il lui a envoyée, pour lui demander d’arrêter de se positionner en tant que membre de la royauté britannique constamment mis à l’écart par les siens.
Depuis leur départ du Royaume-Uni, en 2020, le prince Harry et Meghan Markle sont dans le viseur de nombreuses personnes, qui ne comprennent pas pourquoi le couple s’autorise autant à salir la famille royale britannique. Critiqués à plusieurs reprises pour leurs prises de parole cash, lors d’interviews, dans leur série documentaire Netflix ou encore dans le livre Spare, le duc et la duchesse de Sussex se font régulièrement de nouveaux ennemis.
Le 30 janvier, nos confrères anglo-saxons du Mirror ont dévoilé le tacle d’un ancien ami du prince Harry à son égard, concernant la position dans laquelle le jeune papa assure se trouver vis-à-vis de la royauté et de sa famille.
Ancien compagnon de polo du duc de Sussex, qui est devenu pilote d’hélicoptère dans l’armée de l’air et qui se fait appeler Edward Charles Featherstone (il s’agit d’un pseudonyme utilisé notamment dans le cadre de sa nouvelle carrière d’écrivain), il a assuré qu’il était prêt à publier une lettre – qui pourrait faire son effet – afin de dévoiler pourquoi le mari de Meghan Markle n’est pas celui qu’il prétend être, et se fait passer pour moins entouré et compris qu’il ne l’est réellement.
Pour lui, celui qui a choisi d’abandonner sa terre natale pour les États-Unis, en s’éloignant jour après jour un peu plus des siens, n’a « rien à voir avec l’homme qu'[il a] rencontré« . Selon cette source, qui prend la parole dans les médias alors qu’elle sortira un livre le 26 janvier prochain, les Mémoires du papa d’Archie et de Lilibet Diana, qui ont fait l’effet d’une bombe au Royaume-Uni, et ailleurs, étaient « décevants » car ils le faisaient passer pour « une victime alors » qu’il serait « tout sauf » cela.
Un ancien ami qui a besoin de faire sa promotion ?
Cette personne tenant à rester anonyme et se présentant comme un ancien ami du prince Harry a aussi indiqué lui avoir écrit une lettre pour le pousser à changer. « Elle lui dit simplement de se ressaisir, qu’il n’est pas une victime et qu’il était impliqué dans une noble cause en tant que porteur du flambeau de l’Invictus. Ce qu’il fait maintenant et ce qu’il fait à sa famille est, je pense, inapproprié », a-t-elle affirmé.
Ce prétendu ancien proche du duc de Sussex a aussi indiqué avoir écrit cette lettre qu’il compte « publier à un moment donné ».
S’il ne sait pas sur quel support ou média il compte le faire, il assure vouloir « probablement » rendre public son courrier à l’avenir, qui semble pourtant confidentiel. De quoi potentiellement ajouter de l’huile sur le feu concernant le dossier Harry et Meghan, le couple n’ayant pas besoin de sources extérieures pour enchaîner les polémiques.
gala