Ce jeudi 1er février, le chef du renseignement ukrainien, Kyrylo Boudanov, a menacé de « multiplier » les offensives visant des infrastructures sur le sol russe, jugeant « utile » que Moscou se confronte « enfin » à la « réalité de la guerre ».
La guerre en Ukraine se poursuit… et le pays du président Volodymyr Zelensky n’a pas dit son dernier mot. Ce jeudi 1er février, le chef du renseignement ukrainien, Kyrylo Boudanov, a en effet menacé de « multiplier » les attaques visant des infrastructures sur le sol russe, jugeant « utile » que les Russes se confrontent « enfin » à la « réalité de la guerre ».
« Le nombre d’attaques contre les infrastructures russes va probablement être multiplié. […]
Je pense que ce plan pourrait inclure toutes les principales infrastructures critiques et militaires de la Russie », a indiqué le responsable des renseignements ukrainien sur le réseau social Telegram.
LIVRAISON D’AVIONS AMÉRICAINS
Kyrylo Boudanov a également évoqué la livraison à l’Ukraine d’avions d’attaque américains A-10. L’objectif ? « Infliger une défaite militaire » à la Russie de Vladimir Poutine, a clamé le chef du renseignement militaire ukrainien.
« Les avions d’attaque A-10 pourraient renforcer considérablement les capacités de l’Ukraine sur la ligne de front de l’Ukraine […] Ils peuvent en effet contribuer à infliger une défaite militaire à la Russie », a-t-il encore martelé sur Telegram. Des déclarations qui interviennent alors qu’un sommet extraordinaire consacré à l’aide en Ukraine aura lieu, ce jeudi 1er février à Bruxelles, en présence des chefs d’État et de gouvernement des 27 États-membres de l’Union européenne.
marianne