Violences électorales au Pakistan : cinq membres des forces de sécurité tués dans une attaque

Pakistani army personnel stand guard outside a distribution center for voting materials, in Lahore on February 7, 2024, a day prior Pakistan's national elections. (Photo by Arif ALI / AFP)

Cinq membres des forces de sécurité ont été tués dans une attaque lors d’une patrouille menée dans le Nord-Ouest du Pakistan, jeudi lors de la journée électorale, a annoncé la police.

« Quatre policiers et un membre de la Frontier Constabulary (une unité paramilitaire de la police) ont été tués, et trois policiers blessés » dans le district de Dera Ismail Khan, a indiqué Shahid Islam, un haut responsable de la police locale.

La journée de mercredi a été particulièrement meurtrière après la mort de 28 personnes, dans deux attentats à la bombe revendiqués par le groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI, Daech) près des bureaux de candidats, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest).

Et jeudi matin, deux membres des forces de sécurité ont été tués et neuf blessés dans l’explosion d’une bombe près d’un bureau de vote dans la même province, selon un responsable sécuritaire local.

Les Pakistanais ont commencé jeudi matin à se rendre aux urnes pour élire de nouveaux députés et renouveler des assemblées provinciales.

Près de 18.000 candidats se présentent aux élections pour obtenir un siège à l’Assemblée nationale ou aux assemblées provinciales.

L’Assemblée nationale compte 336 députés, dont 266 sont élus par un scrutin uninominal à un tour et 70 autres à la proportionnelle (60 sièges réservés aux femmes et 10 pour les minorités religieuses).

Al24news

You may like