Swenn Larsson gagne, les Suissesses en chocolat

La bataille a été belle, lors de la deuxième manche du slalom andorran. Le suspense a été intense jusqu’au bout à tous les niveaux et la vétérane Swenn Larsson (32 ans) a fini par imposer sa loi sur une piste difficile à la jeune Zrinka Ljutic (20 ans) et la toujours enthousiasmante Paula Moltzan (29 ans). La Croate s’est inclinée pour 35 centièmes et l’Américaine a été devancée de 0 »83.

Juste derrière Moltzan, les Suissesses ont fini avec le sourire, au terme d’une superbe prestation sur le deuxième tracé.

Mais tant Michelle Gisin que Camille Rast auront toutefois quelques petits regrets. Car la Schwytzoise est passée à côté d’un nouveau top 3 pour simplement un demi-dixième et la Valaisanne, décidément pas vernie, a été trop courte de 0 »19 pour le bronze. Elle avait déjà fini deux fois 4e depuis le début de l’année, à Kranjska Gora et à Jasna.

Au vu des conditions atmosphériques, il fallait s’attendre à l’une ou l’autre remontée folle. Une habitude dans les disciplines techniques, dès que la neige tombe en vrac ou que les températures grimpent.

En début d’après-midi à Andorre, on a même eu droit aux deux en même temps!

Michelle Gisin a découpé le mur final.                                                                 Michelle Gisin a découpé le mur final.

Les Suissesses avaient espéré que la «remontada» viendrait des spatules de Mélanie Meillard.
Mais la Neuchâteloise d’Hérémence n’a pas brillé non plus sur le 2e tracé (de la 28e place à la 22e quand même). Bonne 17e le matin, la Grisonne Nicole Good (14e au final) a aussi progressé et n’avait fait mieux que trois fois depuis ses débuts sur le Cirque blanc.

Le gros retour au premier plan est venu de la Française Chiara Pogneaux, qui s’est élancée en tout premier sur la piste andorrane.

Tel Daniel Yule dimanche dernier à Chamonix, la Haute-Alpine de 21 ans a vu de nombreuses filles se casser les dents sur son chrono. Elle n’a toutefois pas pu marquer l’histoire comme le skieur de La Fouly. Mais son 10e rang final représente tout de même son deuxième meilleur résultat en carrière.

tdg

You may like