CAN 2023-Nigeria : double cadeau présidentiel pour les finalistes malheureux !

Renversée en finale de la CAN 2023, dimanche, par le pays hôte la Côte d’Ivoire (1-2), l’équipe du Nigeria peut se consoler avec les cadeaux du président de la république Bola Tinubu.

De retour au pays après la désillusion à Abidjan, les Super Eagles ont été reçus ce mardi par le chef de l’État, Bola Tinubu, à la villa présidentielle d’Aso Rock, à Abuja. Le dirigeant de 71 ans s’est dit “fier” de l’équipe nationale qui n’était pas forcément favorite au démarrage du tournoi et qui a atteint sa première finale de CAN depuis 2013.

L’homme politique a loué la “résilience” des Victor Osimhen et compagnie ainsi que leur capacité à “relever le moral” du pays englué dans une profonde crise économique, avec en toile de fond l’augmentation de l’insécurité et du coût de la vie. “Cette défaite ne doit pas nous décourager, mais nous inciter à travailler plus dur. Nous sommes une grande nation unie par la bannière vert-blanc-vert de la résilience, de la joie, de l’espoir, du devoir et de l’amour”, a harangué le septuagénaire.

Une propriété pour chaque joueur
Le numéro un nigérian a décoré chaque joueur de l’équipe de la croix de l’Ordre du Niger, l’une des plus hautes distinctions du pays, mais pas que ! Les désormais vice-champions d’Afrique ont été gratifiés chacun d’un appartement et d’une propriété dans la région d’Abuja, la capitale fédérale, par le multimillionnaire.

À titre de comparaison, les Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de leur CAN à domicile, ont eux récolté le jackpot.

Serge Aurier et ses coéquipiers ont en effet touché une enveloppe de 50 millions (environ 76 719 euros) plus une villa de même valeur à titre individuel. Le sélectionneur Emerse Faé a lui eu droit à une prime de 100 millions FCFA (153 437 €).

afrik-foot

You may like