Une convention globale de 6,75 millions d’euros a été signée, vendredi 9 juillet 2021, entre l’Etat du Sénégal et la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la mise en place d’une usine de production de vaccins contre le Covid-19. Le montant va financer la réalisation d’études de faisabilité technique et la préparation d’un pole de production régionale au sein de l’Institut Pasteur de Dakar. L’initiative est soutenue par le Gouvernement du Sénégal et les partenaires financiers internationaux.
Le financement non remboursable comprend 4,75 millions d’euros de la Commission européenne et de la Banque européenne d’investissement (BEI), 200.000 euros de l’Allemagne et 1,8 million d’euros de la France. La construction de la nouvelle usine devrait commencer cette année, avec une production de 25 millions de doses de vaccin par mois d’ici la fin de l’année 2022.
« La Banque européenne d’investissement est heureuse de soutenir des études de faisabilité technique et de préparation de projets pour la première usine africaine de fabrication de vaccins contre la COVID-19 à l’Institut Pasteur de Dakar. Au cours des prochains mois, nous intensifierons la coopération avec le gouvernement sénégalais et les partenaires financiers, techniques et pharmaceutiques internationaux pour débloquer des financements à grande», a déclaré M. Ambroise Fayolle, Vice-président de la Banque européenne d’investissement.
Le projet va accroître sensiblement les capacités de production médicale et de vaccin de l’Afrique et réduire sa dépendance de l’extérieur où elle importe 99% de ses besoins en vaccin .
Source: financial
e-book writing and selling for doctors
Fitness equipment affiliate programs translation jobs from home
creative passive income ideas for doctors in the usa