Mbappé au Real Madrid : « Adieu Paris, il arrive… » la presse espagnole réagit à l’annonce du départ du Français cet été

(FILES) Paris Saint-Germain's French forward #07 Kylian Mbappe looks on during the UEFA Champions League 1st round, day 5, Group F football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Newcastle United on November 28, 2023 at the Parc des Princes stadium in Paris. Kylian Mbappe told PSG directors he plans to leave the club, a source close to the club told AFP on February 15, 2024. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Ce jeudi, Kylian Mbappé a annoncé au Paris Saint-Germain sa volonté de quitter le club de la capitale en fin de saison. La presse espagnole a évidemment réagi à cette annonce, et attend désormais le Français sur le sol ibérique.

Enfin la fin du feuilleton ?

Depuis plusieurs saisons, le cas Kylian Mbappé et un potentiel transfert au Real Madrid agitent les mercatos estivaux et font trembler la planète foot. Mais après plusieurs rebondissements, cela pourrait enfin aboutir l’été prochain. Ce jeudi, Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants du PSG sa volonté de quitter Paris.

Ce vendredi matin, les quotidiens espagnols font la Une sur cette annonce.

Marca titre « Il part » et « Il arrive », pour annoncer à la fois le départ du Français du Paris Saint-Germain et son arrivée imminente au Real Madrid. Le journal détaille les conditions de l’arrivée de Mbappé au sein du club madrilène : « Le Real attendait que Mbappé fasse le premier pas. Il l’a fait.

L’étoile française devait montrer publiquement son désir de quitter le PSG pour que Florentino Pérez et son équipe se mettent à l’œuvre et que le Real Madrid puisse signer le joueur. »

L’autre géant de la presse madrilène, AS, titre « Adieu Paris ».

Selon eux, c’est la fin du plus gros feuilleton de ces dernières années, voire de l’histoire du football. il faut dire que la situation de la pépite française a beaucoup fait parler. AS évoque également une « révolution en France », et la fin d’une ère à Paris. « Le PSG des Galactiques sera de l’histoire ancienne à partir de juin et le Qatar se prépare à débuter un nouveau projet sans grandes stars », écrit le quotidien.

En Espagne, l’arrivée du Français est évidemment perçue comme une aubaine pour les Merengues, puisque malgré les différents rebondissements dans cette affaire, Mbappé est toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Il pourrait permettre au Real de basculer dans une nouvelle dimension.

D’autres sont encore sur la réserve.

Dans les colonnes d’El Mundo, on peut lire : « Cette fois-ci, il semblerait que oui. Avec toutes les précautions auxquelles la volatilité du personnage oblige, et le ressentiment mitigé, mais ressentiment quand même, qui se niche encore dans certains bureaux du Real Madrid, l’arrivée du Français se dessine. » Expérience oblige, tout le monde va attendre avec impatience une communication officielle des deux parties afin d’éviter une nouvelle déception.

afp

You may like