Pour leur Saint-Valentin, Harry et Meghan Markle ont mis le cap sur Vancouver au Canada. Le couple de Sussex était présent dans la station de ski de Whistler pour marquer le compte à rebours, un an avant les Invictus Games Vancouver 2025. L’occasion de rencontrer plusieurs athlètes qui participeront aux Jeux et pour Harry, de s’essayer au ski adapté.
En ce 14 février 2023, Meghan Markle et le prince Harry ont fait une apparition remarquée dans la pittoresque station de ski de Whistler au Canada, pour un programme de deux jours visant à mettre en valeur les Jeux Invictus d’hiver 2025 qui se dérouleront dans la ville.
Jean blanc moulant et pull surmonté d’un manteau matelassé beige, chaussée de grosses bottes fourrées, la duchesse de Sussex a fait une apparition remarquée au bras du prince Harry emmitouflé dans un anorak noir, lunettes de soleil sur le nez et bonnet sur la tête. Le couple, très démonstratifs comme à son habitude, entre sourires complices et gestes tendres, est sorti de la télécabine du mont Blackcomb à Whistler peu après 14h30.
Enthousiastes, ils ont été présentés à trois groupes de skieurs adaptés : un groupe de ski alpin assis, un groupe de ski debout et un groupe d’athlètes malvoyants. Et le prince Harry de ne pas hésité à s’élancer sur les pistes de ski adapté. « Je dois signer une décharge ? », a-t-il plaisanté. Une blague qui a provoqué le rire des organisateurs et de son épouse Meghan Markle.
Si cette dernière n’a pas glissé sur la neige, elle a été aperçue en bas des pistes de ski papotant avec plusieurs lugeurs. Et n’a pas manqué de sortir son téléphone portable pour prendre, amusée, des photos et vidéos de son mari. Des souvenirs qu’elle ne manquera pas de montrer à leurs deux enfants, Archie et Lilibet, qui n’étaient visiblement pas du voyage.
Avant Vancouver, le séjour express du prince Harry à Londres
Harry et Meghan Markle sont au Canada jusqu’au 16 février. Un évènement qui intervient alors que le couple a lancé son nouveau site internet. Une initiative très décriée dans la presse britannique. Plus tôt dans le mois, le prince Harry s’était rendu à Londres pour rencontrer son père, Charles III, dont le cancer a été révélé.
Un séjour express au cours duquel il n’avait pas croisé son frère, le prince William, avec qui il est brouillé depuis des mois.
A Vancouver, au Canada, le duc de Sussex n’a fait aucune déclaration au sujet de l’état de son père. Son objectif : se focaliser sur l’un de ses projets les plus aboutis : les Invictus Games. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap fondés en 2014.
gala