Kate Middleton rate une prestigieuse cérémonie : le prince William forcé d’assurer en solo

le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023

Face à la maladie de son père et à la convalescence de son épouse, William se retrouve dans l’obligation de les représenter. Dans quelques jours, il prendra part à un événement international où, pour la première fois, Kate Middleton ne sera pas à ses côtés.

Les prochains mois s’annoncent épuisants pour le prince héritier du Royaume-Uni. En l’espace d’un mois, son épouse, la princesse Kate, a été soumise à une intervention chirurgicale abdominale nécessitant une hospitalisation de deux semaines, tandis que le roi Charles III a également subi une intervention chirurgicale pour un problème de prostate, qui a abouti à un diagnostic de cancer.

Alors que le mois de février débute, Kate Middleton a pu regagner Anmer Hall pour s’en remettre et se reposer pendant ses deux mois de convalescence, tandis que le monarque britannique a commencé son traitement. Bien qu’il continue de recevoir ses documents officiels, il a dû annuler tous ses engagements publics.

Face à cette situation délicate, le prince William se retrouve contraint de prendre les rênes et de remplacer son père, voire sa femme, au pied levé.

Ainsi, le dimanche 18 février prochain, le père de George, Charlotte et Louis assistera seul à la cérémonie des BAFTA, selon les informations relayées par le Daily Mail : « Le prince de Galles sera présent aux EE BAFTA Film Awards dimanche soir », a ainsi rapporté le média britannique sur X (anciennement Twitter).

Selon nos confrères, « cette cérémonie précède un retour plus complet de William à ses fonctions publiques, après l’opération subie par la princesse de Galles le mois dernier ».

La princesse de Galles, en voie de guérison
« William a pleinement conscience que le poids du monde repose sur ses épaules », a déclaré Robert Jobson, auteur et expert royal, le 12 février dernier à Hello!. Après plusieurs semaines d’absence, le prince William a fait son retour sous les projecteurs le 7 février dernier, lors d’un dîner de gala organisé à Londres au profit de l’Air Ambulance Charity.

Remerciant les médias présents pour avoir respecté la vie privée de sa famille et pour les nombreux messages de bon rétablissement reçus, il a également échangé avec Patricia Spruce, l’une des lauréates de la soirée, au sujet de l’état de santé de sa femme. Bien que le secret entourant sa maladie demeure total, nous avons désormais la confirmation que Kate Middleton est en voie de guérison.

gala

You may like