Burkina: «Nous mettrons tout en œuvre pour que nos paysans puissent labourer leur terre» (Capitaine Ibrahim Traoré)

Le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a déclaré que son pouvoir « mettra tout en œuvre pour que (les) paysans puissent labourer leur terre et cultiver dignement », en face de plusieurs milliers de personnes qui ont répondu à l’appel des Organisations de la société civile (OSC) en soutien à la transition burkinabè, ce samedi 17 février 2024, au Palais des Sports à Ouaga 2000.

Plusieurs milliers de personnes ont pris d’assaut, dans la matinée de ce samedi 17 février 2024, la cuvette du Palais des Sports de Ouaga 2000, pour une fois de plus réitéré leur soutien à la transition dirigée depuis le 2 octobre 2022, par le capitaine Ibrahim Traoré.

Le capitaine Ibrahim Traoré, comme depuis les premiers moments où il tient les rênes du Burkina Faso, un pays enclavé situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, a réaffirmé, lors de ce meeting de soutien à la transition, son engagement à travailler pour que le pays des « Hommes intègres » puisse atteindre l’autosuffisance alimentaire. Déjà, plusieurs actions dans ce sens ont été amorcées.

« Tout pousse au Burkina Faso », a soutenu le chef de l’Etat qui a été assisté par le président du Parlement de la transition, Dr Ousmane Bougouma.

Pour le capitaine Ibrahim Traoré qui a rassuré ses soutiens sur la bonne dynamique enclenchée pour son pouvoir en vue de la reconquête du territoire national écumé par endroit par des terroristes, il faut « refonder l’État avec des actions fortes de sorte que même si le diable venait à diriger le Burkina » après eux, qu’« il ne puisse rien changer ».

wakatsera

You may like