OM : « on est les premiers responsables », le constat implacable de Gigot après le départ de Gattuso

Samuel Gigot a réagi ce mercredi au micro de RMC Sport à propos de l’éviction de Gennaro Gattuso et de l’arrivée de Jean-Louis Gasset comme entraîneur de l’Olympique de Marseille. Avant d’affronter le Shakhtar en Ligue Europa, jeudi au Vélodrome, le défenseur central a promis du changement de la part des joueurs phocéens.

Après une série de contre-performances, Gennaro Gattuso a quitté son poste d’entraîneur de l’OM. Tout juste écarté de la Côte d’Ivoire en pleine CAN 2024, Jean-Louis Gasset est arrivé pour jouer les pompiers de service sur la fin de saison. A la veille de son premier match sur le banc phocéen, jeudi contre Shakhtar Donetsk Samuel Gigot a pointé le rôle des joueurs dans cette mauvaise passe.

« Bien sûr qu’on est les premiers responsables.

Lorsqu’un entraîneur est limogé on est les premiers responsables. On est très déçu de la situation mais il y a un nouveau coach », a jugé le défenseur au micro de RMC Sport ce mercredi. « Il faut tous ensemble aller dans la même direction. C’est ça l’objectif le plus important, c’est le club et l’Olympique de Marseille. On a tous envie de se qualifier jeudi, c’est le plus important. »

« On a à cœur d’inverser la situation »
Nommé en septembre après le départ de Marcelino, Gennaro Gatuso n’a donc pas trouvé les mots pour relancer l’OM vers les sommets de la Ligue 1 et de l’Europe. C’est désormais à Jean-Louis Gasset d’y arriver après le nul (2-2) obtenu à l’aller face au club ukrainien.

« On n’a pas fait tout ce qu’il fallait sur le terrain, nous les joueurs.

Dans le football, quand vous n’avez pas les résultats ça devient compliqué et le premier fusible c’est souvent le coach, malheureusement », a encore estimé Samuel Gigot avant le duel européen. « Mais je pense que c’est nous les premiers responsables. On a à cœur d’inverser la situation. »

Et de préciser : « Quand ça ne va pas on peut chercher beaucoup d’excuses.

Mais il faut savoir qu’on a beaucoup de leaders dans le vestiaire. Après le plus important c’est ce qu’il se passe sur le terrain. C’est vrai qu’on a failli pas mal de fois. Ce n’est pas la première fois qu’on prend des buts dans les dernières minutes donc je pense qu’avec le nouveau coach on arrive vite à switcher mentalement pour inverser cette spirale négative. »

pressafrik

You may like