Encore une fois, la science peut rendre des comptes sur ce phénomène. En effet, quand on dort peu dans la nuit, « le manque de sommeil va stresser l’organisme. Et cela peut causer des envies de sucre importantes », affirme la diététicienne. Ce n’est pas tout, car « sur le long terme, cela peut créer de l’insulinorésistance ».
La professionnelle de santé donne plus de détails, « l’un des syndromes majeurs de l’insulinorésistance, est notamment les pulsions de sucre ». Dans ce contexte, il est donc tout naturel d’avoir envie de gâteaux, de bonbons, de crème dessert, etc.
Comment avoir un sommeil de meilleure qualité ?
Si vous avez du mal à vous endormir, la diététicienne vous propose une solution. L’experte en alimentation vous conseille d’essayer des compléments alimentaires à base de mélatonine. Elle explique que « la mélatonine a pour but de réduire le temps d’endormissement ». Il existe de nombreuses références de mélatonine sur le marché et à tous les prix.
Pauline Budynski vous renvoie vers les compléments alimentaires de la marque Zohi, qui permettent également de « réduire les réveils nocturnes ».
voila