Kylian Mbappé a été convié à un dîner à l’Élysée ce mardi soir en compagnie du président Emmanuel Macron et de l’émir du Qatar.
Selon une information du Parisien, l’attaquant vedette de l’équipe de France et du PSG, Kylian Mbappé, devrait être présent mardi soir au Palais de l’Élysée pour un dîner. Emmanuel Macron a convié le joueur de 25 ans ainsi que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, à cet événement en l’honneur du Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani.
Dans un contexte de conflit entre Israël et le Hamas, le président français accueille cette semaine l’émir du Qatar, un acteur clé dans les pourparlers de cessez-le-feu et de la libération de trois otages français.
Il est à noter que Nasser Al-Khelaïfi participera à d’autres réunions prévues entre le président français et la délégation qatarienne cette semaine, comme l’avait rapporté RMC Sport, mais il ne sera pas impliqué dans les discussions sur le conflit au Moyen-Orient, a ajouté Le Parisien.
Ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé sera reçu à l’Élysée. En février 2018, après l’élection de George Weah à la présidence du Liberia, Kylian Mbappé avait déjà eu l’occasion de partager un déjeuner officiel avec les deux chefs d’État.
lefigaro