Les autorités sanitaires de la région du Sud-Ouest ont rendu public, dans un rapport, le bilan définitif de la détonation de du 11 février 2024.
L’explosion d’une bombe à la place des fêtes de Nkambe dans le Donga Mantung après le défilé de la 58è fête de la jeunesse a fait un mort et 83 blessés. Selon le délégué régional de la Santé publique pour le Nord-Ouest, Dr Kingsley Che Soh, la personne décédée est une adolescente de 14 ans inscrite au lycée de Nyanji.
Les secours ont transporté 83 blessés à l’hôpital régional annexe de Nkambe.
Des cas critiques, cinq au total, ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital de Bamenda le 13 février 2024. Ils ont reçu des soins au pavillon solidarité avant d’être stabilisés. Sur 13 autres cas graves, deux ont été autorisés à sortir, 11 ont subi une chirurgie orthopédique, présente le rapport sur la situation de la gestion des victimes suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé.
A la lecture du même document qui couvre la période allant du 14 au 21 février 2024, 64 cas modérés ont été enregistrés.
Leurs blessures ont été qualifiées de contusions, de lacérations, de traumatismes contondants du torse ou encore de traumatismes psychologiques. Les 64 cas sont sortis de l’hôpital régional annexe de Nkambe et ont été mis sous traitement oral.
Ce rapport vient de donner des précisions sur le nombre de blessés que les différentes sources n’ont pas pu fournir avec exactitude le 11 février dernier.
journal du cameroun