Depuis son élection en tant que Miss France 2024, Eve Gilles fait l’effet d’un raz-de-marée à chacune de ses apparitions publiques. Si bien que la société Miss France a dû prendre des mesures exceptionnelles pour assurer sa sécurité !
Samedi 16 décembre 2023, Eve Gilles, représentante de la région Nord-Pas-de-Calais, était élue Miss France 2024. Un sacre qui a fait grand bruit en raison du look de la jeune femme de 20 ans. En effet, elle porte les cheveux courts et possède un physique que certains ont qualifié d’androgyne.
Résultat : elle a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, si bien que des personnalités ont donné de la voix pour la défendre. « J’adore parce que je sens la fraîcheur, je sens qu’humainement, c’est une fille super, donc ça me fait plaisir », a ainsi réagi Elodie Gossuin.
« Miss France, il n’y en a pas deux pareilles, il n’y a pas de formatage, pas de mensuration définie, ça reste un concours de beauté, mais finalement la surprise peut arriver. Et je trouve qu’Ève, c’est une très jolie surprise », a-t-elle ajouté.
Eve Gilles fait l’objet d’une sécurité renforcée
Eve Gilles est donc une Miss qui ne laisse personne indifférent. Si bien que pour sa venue au Salon de l’Agriculture à Paris, ce mercredi 28 février, le dispositif de sécurité autour d’elle a été « renforcé ». C’est ce qu’a fait savoir Frédéric Gilbert, le président de la société Miss France.
« Les deux gardes du corps qui l’accompagnent ont été fournis par notre comité.
Avant, lors des événements auxquels les Miss étaient invitées, il y avait des agents de sécurité mis en place par ceux qui nous accueillaient. Mais avec Ève, l’engouement est tel qu’il faut intensifier sa protection », a-t-il indiqué.
Une décision inédite, qui a été prise en voyant les réactions engendrées par Miss France 2024 à chacune de ses sorties.
« Il y a un mois, nous sommes allés en Lorraine afin d’assister à un événement. Le train est parti avec un quart d’heure de retard parce que tout le monde voulait une photo avec Ève, des voyageurs aux contrôleurs en passant par le conducteur, sans parler des gens qui ne pouvaient pas rentrer dans le train à cause de l’affluence. Cette année, avec Ève, c’est vraiment particulier », a expliqué Frédéric Gilbert.
Les gardes du corps ont notamment pour rôle de vérifier que personne ne touche la reine de beauté lorsqu’elle fait des selfies.
« Nous sommes extrêmement vigilants car si elle fait 500 photos et qu’à chaque fois on la touche, ce n’est pas possible. C’est un être humain, pas un objet », a martelé le dirigeant. Face à cette popularité sans précédant, le comité a donc dû prendre des mesures exceptionnelles !
voici