La prestation d’Afida Turner sur Barbichette, dans la dernière saison de LOL, qui rit sort, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Mais comme l’a expliqué la chanteuse, le tournage a failli virer à la catastrophe !
C’est une scène qui restera gravée dans les annales de LOL, qui rit sort, le jeu présenté par Philippe Lacheau sur Amazon Prime Video. Alors que Pierre Niney avait marqué les esprits lors de la précédente édition, c’est Afida Turner qui a tiré son épingle du jeu cette année.
La chanteuse de 47 ans ne faisait pourtant pas partie du casting cinq étoiles composé d’Alban Ivanov, Alison Wheeler, Mcfly & Carlito, Jérôme Commandeur, Marina Foïs ou encore Jean-Pascal Zadi. La production l’avait simplement contactée pour délivrer une performance lors de la grande finale, qui opposait Audrey Lamy à Redouane Bougheraba.
Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, l’ancienne vedette de Loft Story, vêtue d’un justaucorps argenté, a offert une prestation mémorable sur une version très personnelle de Barbichette.
« I take you, you take me, par la barbichette », a-t-elle même chanté en anglais, tout en se trémoussant contre les deux finalistes de LOL qui rit sort. Une séquence si hilarante qu’elle a fait craquer Redouane Bougheraba, offrant ainsi la victoire à Audrey Lamy. Mais ce qu’ignorent les adeptes de l’émission présentée par Philippe Lacheau, c’est que cette séquence a failli ne jamais avoir lieu !
Afida Turner pensait qu’elle allait chanter Etienne
Dans les colonnes du Parisien, Afida Turner a révélé qu’elle ne s’attendait pas du tout à interpréter ce morceau sur le plateau. « Quand j’ai dit oui, je ne savais pas qui étaient les invités de LOL et j’étais loin d’imaginer que cela allait faire une histoire de fou encore.
Je pars sur le tournage avec mon petit assistant, ma maquilleuse et avec mon body en paillettes argent.
J’étais prête pour chanter Étienne. Mais la production me dit alors qu’ils n’avaient pas les droits pour utiliser la chanson. Et ils ont ajouté que je devais chanter la chanson de La Barbichette ! ».
Croyant d’abord à une blague, Afida Turner explique avoir dans un premier temps décidé de partir : « Je leur ai répondu : ‘Mais vous êtes tous tarés ou quoi ?’ Donc je me suis barrée, je me suis dit : ‘Allez je vais prendre un verre, un petit verre de rouge, ils me rappelleront quand ils arrêteront de déconner ! » Au début, je n’ai pas rigolé du tout », se souvient-elle.
Finalement, la production a réussi à l’appeler et à la convaincre en lui expliquant qu’elle pourrait livrer une version très personnelle de la chanson.
« Donc, ils ont mis une instru rock parce qu’ils savaient que j’allais être plus inspirée. Ça a sauvé un peu le truc et puis j’ai pris le micro, je me suis lancée dans un freestyle, je n’avais rien préparé.
Rien n’avait été enregistré à l’avance », explique l’ancienne lofteuse. C’est ainsi qu’est née cette séquence déjà culte, qui donnera peut-être naissance à un nouveau single d’Afida Turner !
VOICI