Kate Middleton n’a pas fait de sortie publique depuis Noël. Opérée en janvier dernier, le Palais avait informé que la princesse serait en convalescence jusqu’à Pâques. Alors que les spéculations sur son état de santé vont bon train, Kensington tente de calmer le jeu.
La famille royale se veut discrète au sujet des problèmes de santé qui touchent Kate Middleton. Le 17 janvier dernier, le Palais de Kensington avait annoncé que la princesse avait subi une opération abdominale. Après avoir passé deux semaines au sein de la London Clinic, elle est sortie le 29 janvier et poursuit sa convalescence chez elle, à Adelaide Cottage. Mais depuis, aucune photo n’a filtré, alors certains internautes ont développé des théories toutes plus farfelues les unes que les autres. Le Palais a donc dû hausser le ton.
Pour écarter les spéculations sur son rétablissement, le porte-parole de Kate Middleton s’est exprimé dans les colonnes de Page Six.
“Le Palais de Kensington a clairement indiqué en janvier le calendrier du rétablissement de la princesse et nous ne fournirons que des mises à jour significatives”, a-t-il déclaré. Il a insisté en réitérant que la princesse de Galles “se porte bien”. Le Palais avait déjà affirmé que l’épouse de l’héritier au trône ne souffrait pas d’un cancer, mais le porte-parole n’a pas donné plus de détails sur les raisons de l’opération de Kate Middleton.
Les Windsor sont bien mystérieux en ce début d’année.
Dernier exemple en date : l’absence de dernière minute du prince William à l’hommage rendu à Constantin II en la chapelle St George du château de Windsor le 27 février dernier. Filleul du défunt, il devait y lire un texte lors de la cérémonie, mais au dernier moment, il a faussé compagnie à l’assistance. Le Palais de Kensington a justifié son absence “pour raisons personnelles”. Pour l’heure, aucune raison n’a été avancée.
Kate Middleton serait dépressive, en instance de divorce ou un artiste urbain
Le biographe royal Phil Dampier a estimé que les membres de la famille royale ‘ont droit à la vie privée », mais il reconnaît qu’il ne s’agit pas « d’une période normale », étant donné les récents problèmes de santé concernant Charles III et Kate Middleton. “Je crains que si aucune raison n’est donnée pour justifier le retrait du prince William à la dernière minute, il y aura inévitablement des spéculations, dont certaines seront violentes et injustes” ajoute-t-il.
Pour l’expert Richard Fitzwilliam, le silence de la famille royale et de ses conseillers est “un cadeau aux théoriciens du complot”. Ainsi, certains internautes ont plaisanté sur la véritable raison de l’absence prolongée de Kate Middleton.
Parmi les spéculations les plus étranges qui circulent sur les réseaux sociaux, on trouve celle selon laquelle Kate Middleton serait Banksy, ou qu’elle serait piégée dans l’infâme expérience de Willy Wonka sous la forme d’un Oompa Loompa, ou encore en pleine dépression… Plus sérieux, certains craignent que la princesse ait fait une dépression nerveuse, tandis que d’autres ont même supposé qu’elle et le prince William étaient en train de divorcer.
gala