Qu’elles soient françaises ou américaines, hommes ou femmes, actrices ou chanteuses, les célébrités cèdent presque toutes à la grande tendance du moment à la Fashion Week de Paris : le total look cuir. À porter en combinaison comme Laetitia Casta et Angèle, ou bien en trench coat, comme Juliette Binoche ou Clémence Poésy.
Du cuir, du cuir et encore du cuir. Voilà le mot d’ordre de cette Fashion Week parisienne de prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025. Qu’il s’agisse des collections présentées par Acne Studio, Cecilie Bahnsen, Balmain, ou Saint Laurent, ou bien des looks des stars invitées aux premiers rangs, le cuir est partout. Laetitia Casta est arrivée au défilé Dior ce lundi 26 février dans une combinaison noire en cuir, épousant ses courbes à la perfection et lui conférant une allure silhouette très rock’n roll, avec ses manches longues, ses poches à fermetures éclair et son col en doubles pointes.
Même son de cloche pour Angèle : la chanteuse a elle aussi craqué pour une combinaison en cuir très sexy, avec des cut-outs sur le côté, pour se rendre au défilé Courrèges au Carreau du Temple, ce mercredi 28 février.
C’est justement chez Courrèges que l’on a pu observer le plus grand nombre de pièces en cuir.
Il faut dire que Nicolas Di Felice, directeur artistique de la marque, a fait de la veste cuir griffée du logo de la maison, un best-seller. Le front row a ainsi pris des allures de la saga Matrix, avec Juliette Binoche et Emily Ratajkowski toutes deux semblables à Trinity : l’une au summum du chic dans son long trench en cuir et lunettes noires visées sur le nez et l’autre à couper le souffle en crop top en cuir asymétrique et cuissardes noires. La designer Amina Muaddi a elle aussi succombé au total look en cuir, vêtue d’une veste noire, de bottes à talons et d’un sac à main assorti.
Niels Schneider, Tyga… Les hommes sont aussi adeptes du cuir
La cuir-mania touche autant les hommes que les femmes. Pour le défilé Saint Laurent, le 27 février 2024, Niels Schneider et Virginie Efira ont tous deux misé sur la matière phare. L’acteur portait une veste en cuir noire effet bombers tandis que sa compagne rayonnait dans un long manteau de cuir noir également.
Même défilé, autre duo : Zoe Saldana, assortie à son mari Marco Perego en vestes en cuir brunes et noires. Les rappeurs Tyga et Alexander Edwards, petit ami de la chanteuse Cher, ont, eux, été photographiés dans des total looks cuir à la sortie du restaurant Matignon, où ils passaient la soirée après la Fashion week.
gala