Le prince William se fait rare ces derniers temps. Et pour cause. Son épouse, Kate Middleton, a subi une opération programmée de l’abdomen le 16 janvier 2024 et le souverain est obligé d’alléger son emploi du temps pour prendre soin d’elle et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Le prince de Galles a toutefois fait une exception, le jeudi 29 février 2024, en se rendant, solo, à la synagogue Western Marble Arch pour rencontrer des survivants de l’Holocauste et des personnes touchées par l’antisémitisme à Londres.
Le rendez-vous était initialement pris pour le mois de janvier, afin de correspondre au National Holocaust Day, mais il a été reporté en raison des soucis de santé de Kate Middleton.
Son absence s’est fait ressentir, le 29 février 2024 en la synagogue Western Marble Arch. Renee Salt, 94 ans, qui racontait son expérience dans un camp de concentration au prince William, lui a glissé quelques mots à propos de sa femme. « Je suis désolée, je suis sûr que si elle allait bien, elle serait ici avec nous, lui a-t-elle dit.
Elle me manque tellement. Transmettez-lui mes bons voeux, s’il-vous-plaît. »
C’est un bonheur de voir le prince William apparaître ainsi auprès du peuple britannique.
Il avait dû annuler sa venue, la veille, le 28 février 2024, à la messe commémorative donnée en l’honneur de son défunt parrain, le roi Constantin de Grèce, « pour raisons personnelles« . Cette annulation de dernière minute avait, d’ailleurs, provoqué de vives inquiétudes au Royaume Uni, obligeant carrément le palais de Buckingham à intervenir…
purepeople