Sénégal: Agression de Maïmouna Ndour Faye – L’Etat veillera à ce que ‘la lumière soit faite’, selon le Premier ministre

Dakar — L’Etat prendra les mesures nécessaires pour que « la lumière soit faite » sur l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, et que ses « auteurs soient remis à la justice », a assuré, vendredi, le Premier ministre, Amadou Ba.

« En tant que Premier ministre, je condamne fermement cette agression contre Maïmouna Ndour Faye […] Les dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur cet acte de terreur, pour que les auteurs soient remis à la justice », a déclaré M. Ba.

Il présidait une réunion interministérielle sur « l’évaluation et la définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes ».

Amadou Ba dit avoir reçu du président de la République, Macky Sall, des « instructions » appelant les pouvoirs publics à rechercher l’auteur ou les auteurs de l’agression de la patronne de la chaîne privée 7TV.

Maïmouna Ndour Faye a été victime d’une agression, ce vendredi, vers 4 heures.

Malgré de graves blessures causées par l’agression, sa vie n’est pas en danger, affirment plusieurs médias en citant des sources hospitalières.

« À cette période où nous nous apprêtons à célébrer la Journée internationale de la femme, cet acte ignoble nous rappelle à quel point il est crucial de continuer à lutter contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes », a dit le Premier ministre.

« Je tiens à exprimer personnellement toute ma solidarité et mon soutien à Maïmouna Ndour Faye et à sa famille », a ajouté Amadou Ba.

Il estime que « cette agression est non seulement une atteinte » à l’intégrité physique de la journaliste, « mais aussi une attaque contre la liberté d’expression et le droit des femmes à vivre sans crainte ».

APS.

You may like