Google vient de déployer la mise à jour Feature Drop de mars sur ses smartphones Pixel, qui contient notamment une jolie amélioration de Call Screen. Cette fonctionnalité, qui permet de filtrer les appels, peut désormais demander au correspondant de prononcer quelques mots lorsque celui-ci ne dit rien à l’autre bout du fil.
Depuis plusieurs années, avec les Pixel 3, les smartphones de Google incluent une fonctionnalité baptisée Call Screen. Une fois adoptée, difficile de s’en passer, puisque Call Screen résout l’un des pires fléaux du moment : le démarchage téléphonique. En effet, la fonctionnalité permet à votre smartphone de répondre à votre place, en demandant au correspondant l’objet de son appel.
L’information est ensuite relayée sur l’écran de l’utilisateur, qui choisit alors de décrocher ou non.
Or, Call Screen a eu droit à une petite amélioration avec la dernière Feature Drop. Cette mise à jour vient ajouter un petit bouton « Allo ? » lorsque l’utilisateur reçoit un appel. Si le correspondant décroche mais ne dit rien, il peut alors appuyer sur ce bouton pour indiquer à Google Assistant de relancer la personne à l’autre bout du fil, de manière à ce qu’elle précise la raison de son appel. De cette manière, les risques de se faire avoir par un démarchage est encore réduit.
GOOGLE DÉPLOIE LA FEATURE DROP DE MARS SUR SES PIXEL
À l’inverse, si vous souhaitez répondre à cet appel mais que vous n’êtes pas disponible dans la foulée, Call Screen peut demander à votre correspondant d’attendre quelques instants avant que vous décrochiez. En outre, ce n’est pas la seule nouveauté qui se cache dans la dernière Feature Drop. Circle to Search, cette fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Pixel 8 d’entourer un élément sur leur écran pour lancer une recherche, est désormais disponible sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
Les adeptes d’Instagram, quant à eux, peuvent désormais publier des Reels en HDR 10-bits ainsi que des vidéos en Ultra HDR.
Enfin, quelques fonctionnalités non exclusives aux Pixel font également leur arrivée, comme la possibilité de partager uniquement une application lors du partage d’écran, ou encore l’historique des connexions Bluetooth entre appareils à l’aide de Fast Pair.
phandroid